[Galerie] Les réalisations d'Horcharr
-
C'est clair que c'est beau et fourmille de plein de petit détails. Bravo !
-
Yo ! ça faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour ma galerie avec un petit quelque chose de finalisé
Donc, avant présentation complète de mon "labyrinthe de glace" (terminé depuis une semaine), voici une petite mise en scène avec les accessoires que je lui ai préparé :
En détails maintenant avec, en premier, coffres et tonneaux pris dans la neige :
Ensuite, d'autres mais prisonnier de la glace :
Ici, des Orbes magiques avec neige ou effet de givre :
Bien entendu, comme à chaque fois, des jeux de lumières
On commence par un coffre mystérieux, à moitié ouvert :
Et les Orbes qui s'activent :
Mes deux préférés :
C'est tout pour aujourd'hui. La suite très bientôt
-
Je kiffe ton coffre presque fermé.
-
C'est top ces petites pièces pour agrémenter tes décors !
Surtout que j'attendais avec impatience la mise en scène globale mais en voyant tes coffres et les orbes, je me rends compte que ton décors aussi beau sois-il aurait peut-être manqué un peu de vie sans ça.Maintenant je suis encore plus impatient
++
-
Nohcelf Absolument d'accord avec toi. C'est après avoir fait quelques photos du donjon complet que je me suis dis : Non, il faut un peu de vie dans tout ça. Les héros ne suffisent pas pour une bonne mise en scène.
Donc, une semaine plus tard et quelques accessoires en plus, me reste plus qu'à terminer un petit bestiaire digne de ce nom -
Excellent un globe monde éclairé j'ai l'impression de retourner dans les années 80
J'y rigoule très sympa ced petits compléments de quêtes annexes
-
Bonjour/bonsoir tout le monde !
Dimanche 1er aout 2021 : officiellement le jour ou j'ai ENFIN terminé mon "Labyrinthe de glace"
Certainement mon plus gros donjon à ce jour, débuté en juillet 2020 et qui a nécessité d'innombrables heures de travail ! Mais cette fois-ci, clap de fin !
Pour vous présenter comme il se doit le donjon, voici une petite mise en scène comme si vous y étiez. C'est à dire en mode aventure dont vous êtes le héro, découverte des mystères au fur et à mesure de votre progression dans ces cavernes gelées !
En avant !
... ...
PREMIERE PARTIE
En tête de l'expédition, le Barbare est le premier à franchir une ancienne grande porte faite, entièrement, de glace. Il débouche ainsi sur une plate forme. L'obscurité règne en ces lieux.
Il est rapidement rejoint pas ses camarades :
La mage remarque rapidement un petit mécanisme à droite de la porte et, sans prévenir ses amis, elle l'active ce qui produit immédiatement la fermeture de la grande porte :
Une lumière diffuse éclaire maintenant la caverne :
Bientôt un bruit assourdissant fait trembler toute la caverne ! Une passerelle de glace remonte des entrailles obscures de la caverne. En face d'eux, un être livide s'avance déjà. Ses pas sont lents, ses articulations craquent comme de la glace et ses yeux projettent une lueur bleue.
Sans réfléchir, la Naine prend de suite l'initiative :C'est sans compter sur le Barbare, toujours avide de planter sa hache dans la tête d'un mort-vivant !
La créature est bien plus coriace qu'il n'y parait ! Son corps est totalement gelé, ce qui lui procure un bonus d'armure naturelle. Ainsi, le Barbare et la Naine devront redoubler d'effort pour réussir à vaincre leur adversaire.
Enfin seul, les héros décident de se séparer en deux pour explorer les souterrains :
L'Elfe, après avoir eu l'intelligence de fouiller le corps du mort-vivant, pose l'orbe cristallin déniché sur ce qu'il semble être un pied d'estale :
L'orbe s'avère la clé d'un mécanisme activant la rotation d'une plate forme qu'empreinte, dans le même temps, la Mage. Cette dernière, surprise par l'évènement, découvre ainsi un lieu secret :
Pendant ce-temps, la Naine continue son exploration en escaladant une paroi de glace tandis que le Barbare tente, heureusement avec succès, un saut au-dessus d'un piège mortel :
La mage découvre, dans un vieux tonneau pris dans le givre, un collier en forme d'oeil de serpent. De toute évidence, celui-ci doit posséder des propriétés magiques.
Soudain, un battement d'ailes rompt le silence de la caverne. Un dragon de givre surgit devant le Barbare et, avant que ce dernier n'est pu réagir, crache des flammes de glace autour du héro !
Le Barbare, pris au piège, ne peut bouger est subit des brulures de froid !Le dragon s'envole et disparaît dans l'obscurité de la caverne. Mais les héros savent très bien qu'il ne doit pas être très loin.
La Naine se retrouve rapidement devant une porte de givre sans aucun moyen de l'ouvrir. Elle doit trouver un autre chemin tandis que la Mage et le Barbare reprennent leur exploration :
Le Barbare découvre lui aussi une porte de givre impossible à ouvrir. De toutes évidences, il y a quelque chose, ou quelqu'un, qui s'active derrière :
L'Elfe arrive bientôt au bout de la passerelle et tombe sur un nouveau mort-vivant :
La Naine n'est pas en reste, un autre zombie lui barre le chemin également :
La créature avance inexorablement vers l'Elfe qui, pourtant, le crible de flèches ! Elle tente finalement une attaque spéciale : une flèche enflammée. Cette dernière perce sans problème l'armure de glace du mort-vivant et le terrasse d'un seul coup !
Le dragon est de retour et s'attaque cette fois-ci à la Mage qui est, à son tour, prise au piège :
Le Barbare, impuissant face à ce redoutable adversaire, continue son exploration dans l'espoir de trouver une solution et arrive bientôt au pied d'une immense tour :
Un être immonde lui barre le chemin et tente déjà de lancer une attaque magique !
"Un bon gros coup de ma hache, entre les deux yeux, lui fera le plus grand bien !", dit le Barbare en même temps qu'il se lance avec furie sur la créature :
Débarrasser du monstre, le Barbare découvre un petit autel possédant à première vue un mécanisme à code. Après quelques minutes de réflexion, il réussit à en percer le secret, ce qui a pour effet d'illuminer la grande tour :
De son coté, la Naine a réussi également à vaincre son adversaire et arpente déjà un grand escalier très étroit :
L'Elfe découvre également un autel avec un mécanisme, mais ne réussit point à en découvrir le code. Elle décide donc de prendre un nouveau chemin mais se retrouve rapidement bloqué par une porte de givre :
L'Elfe revient finalement sur ses pas et découvre un Orbe prisonnier de la neige :
Elle semble détecter une faible lueur au coeur de la sphère et décide de la toucher avec sa main. Immédiatement, l'Orbe se réchauffe et s'illumine :
Clairement, la Naine s'est engagé sur un chemin particulièrement périlleux ! Cette corniche, qui culmine à plusieurs dizaines de mètres de haut, est en plus d'être très étroite dangereusement glissante ! Et pour couronner le tout, y a du monde qui l'attend !
Pendant ce temps là, le Barbare arrive finalement au sommet de la tour. Après avoir soulever une trappe, il se retrouve nez à nez avec un mort-vivant équipé comme un char d'assaut :
La créature barre l'accès à un gros coffre, rien de plus motivant pour notre Barbare qui n'en demandait pas tant !
"On va voir si tu sais voler avec ton armure en acier mon mignon !", lance le Barbare :
Enfin libéré de sa prison de flammes glacées, la Mage reprend l'exploration des souterrains après avoir découvert que le médaillon magique, trouvé quelques instants plus tôt, l'immunisait du souffle du dragon :
En marchant sur une des dalles de la pièce, un mécanisme s'active et une porte de givre vient fermer le passage derrière elle. Un spectre se matérialise alors sur sa gauche :
Il en faudra plus pour l'impressionner ! La Mage est une experte des entités de l'outre-monde : un puissant sort de "révocation des esprits" lui permet de se débarrasser aisément de l'intrus avant de reprendre son chemin :
Pour ce qui concerne la Naine, une chose est sûr, elle est encore loin du bout de ses peines :
-
ce boulot de dingue! felicitations!
-
Horcharr Un boulot de titan!!!! un grand bravo
-
Horcharr c'est vraiment énorme et magnifique ! Tu peux être très fier de toi 🥳
++
-
Mouai ... ya quand même un truc qui me chagrine ... Un barbare qui trouve rapidement un code
Nan j'déconne, t'as super bien bossé Horcharr
-
Oh m'y god! Tu es un grand
maladecrafteur de ouf! J'ai les yeux qui pleurent tellement c'est beau! Félicitation! -
DEUXIEME PARTIE
La mage découvre un second tonneau :
En l'ouvrant, outre le fait de dénicher quelques pièces d'or, elle active un mécanisme qui fait bientôt apparaître des blocs de glace ouvrant, ainsi, de nouveaux accès.
Bientôt, les trois portes de givre s'ouvrent sur la pièce centrale, libérant ainsi plusieurs zombis :Un combat épique débute pour nos valeureux héros :
La Naine ne peut-être que spectatrice de la bataille qui fait rage, en-dessous d'elle :
Fatigués, blessés mais victorieux, nos trois héros activent finalement l'orbe magique :
Une nouvelle porte de givre s'ouvre tandis que de nouveaux blocs de glace font leur apparition :
Chaque héros, hormis la Naine toujours dans la panade sur sa fichue corniche, retourne dans l'exploration de son chemin respectif :
La mage découvre finalement un coffre mystérieux :
Trop occupé à fouiller l'intérieur du coffre, la Mage ne réalise pas qu'un spectre s'avance dans son dos :
Le Barbare, quant à lui, découvre un nouvel autel à mécanisme. Fort de sa première expérience, rapidement il casse le code. Ce qui a pour effet de dévoiler un nouveau chemin :
La Mage se débarrasse du spectre tandis que le Barbare décide finalement d'emprunter un autre chemin, plus prometteur :
La Naine arrive finalement à un carrefour, sur la corniche. Cependant, le chemin qui semble le plus intéressant n'est pas accessible. Il lui reste la possibilité de descendre par la droite et ainsi rejoindre l'Elfe tout en bas :
L'Elfe finit par découvrir un passage secret qui lui permet d'accéder à un nouvel autel. Cette fois-ci, elle trouve le code :
Ce qui a pour effet d'ouvrir la porte qui lui bloquait le chemin et, dans le même temps, faire pivoter la colonne de la corniche :
Chacun reprend ainsi sa progression, non sans mal pour certain !
Pas de bol, sa monte encore et toujours pour la Naine !
Et en plus y a encore du monde !
L'Elfe arrive finalement sur une grande structure de glace où, elle aussi, du monde l'attend :
La Mage et le Barbare se retrouvent et ils ne sont plus très loin de l'Elfe :
La Mage est la mieux placée pour se débarrasser rapidement des morts-vivant : elle possède plusieurs sorts d'attaque de feu ! Idéal pour annuler leur bonus d'armure de glace :
En plus d'être une adversaire redoutable, la Mage n'est pas en reste pour ce qui est de résoudre les énigmes en tout genre. Ainsi, elle active un passage secret dans lequel le Barbare s'engouffre immédiatement. Un coffre à trésor l'attend dans une alcôve taillée à même la glace :
Nul doute qu'il a grand intérêt à partager son butin avec la Mage, s'il ne souhaite pas se retrouver avec les fesses carbonisées !
La Naine subit une attaque du dragon de givre qui lui bloque, ainsi, toute retraite. Peu importe, car pour l'instant elle est occupée à découvrir les merveilleux trésors que contient ce coffre. Et il est clair que la récompense est de taille : plusieurs centaines de pièces d'or, des potions de soins, un talisman magique et un sort de sauts !
La Mage et le Barbare s'engagent sur la grande structure eux aussi. Il y a du ménage à faire !
La bataille fait rage sur plusieurs fronts :
La Naine utilise sa potion de sauts afin de rejoindre au plus vite ses compagnons ! Ils ont besoin d'aide :
Après une rude bataille, la place est enfin nettoyée de ces parasites. La Mage, grisée par le succès, ne laisse point ses compagnons se reposer et encore moins le temps, à la Naine, de les rejoindre. Elle active déjà le dernier orbe magique :
Une fois l'orbe activé, une lumière illumine la fissure qui fracture le sol et, déjà, des pas lourds se font entendre derrière eux !
Soudain, "Magnir le fossoyeur", seigneur mort-vivant et maître des lieux, apparaît au milieu de nos héros !
La Naine fait le maximum pour rejoindre ses compagnons. Sans elle, impossible pour eux de vaincre le démon !
Une bataille épique s'engage ! Pour leur survie, pour la gloire !!!!
Nos héros réussiront t'ils à terrasser le seigneur mort-vivant ? ou bien viendront t'ils rejoindre son armée d'esclaves ???
Nous aurons la réponse dans quelques jours...
Pour l'instant, nous nous quittons sur l'écho des armes qui s'entrechoquent, du fin fond de cette immense caverne de glace !
Et je termine avec un petit aperçu des différents accessoires qui matérialisent les trésors du donjon :
Et c'est ici que se termine ce grand chapitre de l'une mes plus grandes créations
Ah là là ! que d'émotion ! j'ai du mal à y croire, depuis un an que je suis dessus...
Avant de conclure, je tiens à remercier tout particulièrement TheGentleman qui a peint avec brio mes quatre héros ! Il fallait bien son talentueux coup de pinceau pour mettre en valeur mes décors, un grand merci à lui
Egalement, Merci à tous de m'avoir accompagné tout au long de cette aventure, pour vos précieux conseils, encouragements etc... etc...
Et surtout, surtout ! un immense merci à ma chère et tendre qui m'a soutenue, encouragée et toujours conseillée judicieusement tout au long du projet ! Merci chérie
A très bientôt pour de nouvelles aventures ! (oui, car quand il n'y en a plus... il y en a encore ! lol)
Horcharr
... ...
PS : Non, rien de plus à dire. Il faut savoir, à un moment, se taire et faire place au silence...
-
AAAHHHHHH je veut la suite de l'histoire ! TRUC DE OUF !
Bientôt dans vos salles de jeu.
Réalisé par Horcharr, scénario par Horcharr, crafter par Horcharr, Figs peint par Horcharr,euh ça fait beaucoup de Horcharr ?
La grande question: Horcharr sais t-il tout faire ?
Vous le serez dans l'épisode 2 754.
PS: la suite est arrivé juste pendant que j'ai écrit ce post ^^
-
Horcharr superbe.. Ouf... Dinguerie...
Bref tu nous laisse un petit message quand tu balances tout ça aux encombrants histoire qu on organise la Collecte
-
Horcharr bravo à toi pour ce travail fantastique
-
Ça me laisse sans voix... C'est démesuré ! J'adore.
-
C'est... Pfiou... Félicitations pour ce beau bébé !
On peut tous traiter nos MJs respectifs de flemmard maintenant en leur montrant ces photos, c'est ça ?
-
(j'en reste bouche bée)
-
WoOoaw!
C'est beau ! C'est grand !
J'imagine le kiff d'avoir bouclé un projet de cette envergure !