[Galerie] Les réalisations d'Horcharr
-
Horcharr .....
J'ai pas les mots.... ou alors si: c'est totalement hallucinant, proprement magnifique et superbement époustouflant.
Je suis sur le uc.
-
Bravo ton donjon est magnifique
-
Encore une fois c'est magnifique... Vivement la suite de cette fabuleuse série a effet spéciaux de folie !
-
C'est magnifique.
Une question me taraude avec tous tes beaux décors : combien de fois les utilises-tu pour une partie ?
-
Oui, quelle utilisation et surtout, quel chateau habites-tu pour stocker tout ça ???
-
Je suis sans voix.
-
Merci beaucoup pour vos messages
Nhawkfen Et bien pour l'instant, pour un seul scénario ! Etant donné que nous jouons très peu, une partie tous les 2-3 mois, et qu'ils leur faut en moyenne 3 parties de 3 ou 4 heures pour terminer un donjon... Surtout que nous avons commencé à jouer en février 2020...
Résultat : j'ai de la marge ! De toute façon il me serait impossible de tenir les délais, le rythme, pour réaliser des donjons de cette ampleur en jouant plus souvent.
Enfin, ça s'était avant ! car maintenant j'ai une bonne base : je peux donc faire des minis donjons ! Notamment pour ma fille et ses copines, comme par exemple pour le prochain Halloween
Pour chaque donjon réalisé, j'ai prévu des extensions et/ou quelques pièces supplémentaires qui me permettront de renouveler les parcours déjà utilisés.
CycyX J'ai une grande maison En plus de mon bureau/salle de jeu, j'ai une pièce de 20m2 dédié au stockage.
-
Horcharr
ça résume bien je crois -
Chapitre deux : L'interminable ascension
------ Première partie : ça se complique ! -----
Nos intrépides héros vont, chacun de leur coté et pendant deux longues journées, arpenter les souterrains d'une ancienne cité abandonnée. Heureusement pour eux, s'y orienter est relativement facile car il suffit de suivre l'axe principal : un immense couloir sans fin qui se dirige pile poil dans la bonne direction.
Fatigué, las de marcher pendant des heures et des heures, notre premier binôme composé de l'Elfe et du Nain, arrive finalement devant un mur de pierre. Sur la droite un petit levier en bois. Après la recherche d'un éventuel piège par la Naine, elle déclare soulagé :
"C'est bon, foi de Nain, nul piège ici. Une simple porte, mais à sens unique"
L'Elfe la regarde longuement puis abaisse le levier. Alors qu'une partie du mur pivote vers eux doucement, soulevant sable et poussière, l'archère se prépare au combat et dit à voix basse :
"Très bien, ça veut dire que nous sommes arrivés finalement à destination. A partir de maintenant, nul retraite, impossible de faire demi-tour. Les choses sérieuses commencent...".
Nos deux héros se précipitent dans le passage qui vient de s'ouvrir afin de surprendre un éventuel ennemi. Tandis qu'elles réalisent qu'il n'y a personne dans ce nouveau couloir, derrière le passage se referme déjà, définitivement :
La Naine se dirige vers la porte, en face d'elle. Impossible de l'ouvrir, le mécanisme est bloqué :
Quant à l'Elfe, elle prend par la droite est tombe nez à nez sur un guerrier du chaos. Ce dernier, d'un pas lourd et décidé, s'avance déjà sur elle. L'archère lui décoche immédiatement deux flèches qui, malheureusement, ne parviennent pas à percer son épaisse armure :
Pas le choix, il va falloir affronter ce terrible adversaire au corps à corps :
La Naine ne sera pas de trop pour l'aider à le terrasser :
Finalement, ce chemin est un cul de sac. Elles inspectent les lieux sans succès :
"C'est la première fois que j'affronte ce type de créature. Ce que l'on racontent sur eux est finalement vrai... Heureusement qu'il était seul", dit l'Elfe.
"Espérons surtout qu'il n'a pas trop de copains dans le coin...", lui répond la Naine.L'Elfe décide d'inspecter une second fois la porte. Peut-être que la Naine a loupé un détail :
Finalement, la Naine découvre des traces sur le sol au pied d'un mur :
De tout son poids, elle s'appuie sur un bloc de pierre qui, d'un coup, pivote et découvre un passage secret. Alors qu'elle l'emprunte, l'Elfe la rejoint déjà :
"Ne doute jamais des capacités techniques d'un Nain, Elfe !", lui rétorque la Naine à son arrivée.
Quelque peu vexée, l'archère décide de prendre seul le couloir qui s'offre à sa droite :
"Qu'ils sont bien susceptibles, ces fichus Elfes...", grommelle la Naine dans sa barbe. Elle entend soudain un léger bruit de frottement derrière elle :
Ni une ni deux, elle se retourne et se précipite sans réfléchir sur ce qu'il semble être une antique momie :
La Naine n'a pas encore eu le temps de porter son premier coup de hache, qu'une lueur étrange provient de la bouche putride de la Momie.
Rapidement, la Naine est totalement noyée dans une lumière bleue et, déjà, tous ses membres se raidissent. Elle est totalement paralysée !L'Elfe, faisant confiance à son intuition, décide de rejoindre finalement la Naine :
Une chose étrange est arrivée à la Naine car celle-ci est totalement figée, telle une statue. Il n'y a qu'une puissante malédiction qui peut engendrer tel résultat. Assurément, la créature qui en est à l'origine ne doit pas être bien loin :
... ... ...
... ... ...
Comme leurs compagnons d'aventure, la Mage et le Barbare découvrent un passage secret dans un mur de pierre :
Ils entrent dans un couloir, face à une porte fermée, tandis que le passage se referme derrière eux :
Le barbare, toujours avide de découvrir trésors et autres passages secret, décide de faire des recherches dans le coin, à gauche, tandis que la Mage s'aventure vers le passage de droite :
Déçu de n'avoir rien trouvé, le Barbare décide d'ouvrir la porte qu'ils ont découvert à leur arrivée :
La salle est vide...
Après quelques petites recherches, il découvre avec joie un passage secret conduisant dans une petite salle :
Un coffre plein de promesses l'y attend patiemment :
Soudain, un bruit sourd lui parvient derrière lui. Toute la salle tremble et bientôt plusieurs dalles du sol se soulèvent sous l'effet impressionnant d'un geyser de sable !
Le Barbare n'a pas le temps de comprendre de quoi il s'agit qu'un "scorpion géant " fait déjà son apparition :
Pas le temps de réfléchir, notre maraudeur s'élance sur la créature ! mais celle-ci est rejoint rapidement pas d'autres scorpions :
Au même moment, la Mage, qui était en pleine réflexion sur le meilleur moyen d'ouvrir une lourde porte en pierre, est interpelée par le vacarme du combat que mène son compagnon. Elle fait immédiatement demi-tour :
Déjà mal-en-point, submergé par ses adversaires, le Barbare tente un repli vers la magicienne :
La Mage convainc son compagnon de totalement décrocher en se positionnant à son niveau. Elle a besoin d'un espace dégagé :
Ainsi, elle invoque un mur de feu afin de bloquer les scorpions :
Nos deux aventuriers poussent un soupir de soulagement mais, déjà, un bruit sourd leur parvient dans le dos :
D'un second geyser de sable, une nouvelle vague de scorpions s'avance sur eux :
La mage étant concentré sur l'incantation du mur de feu, pas le choix, c'est au Barbare de prendre l'initiative :
Avec difficulté, il arrive à se débarrasser des créatures. Cependant une nouvelle vague est déjà là. La Mage décide d'un second repli stratégique en rentrant dans la salle qui s'offre à eux :
Le Barbare ne pourra pas tenir longtemps dans cette configuration, il a besoin en urgence de l'aide de la Mage. Cette dernière interrompt l'incantation du mur de feu tandis, qu'en vain, le Maraudeur essai de fermer la porte. Cette dernière est verrouillée :
Les scorpions sont beaucoup trop nombreux et ils en arrivent encore ! La Mage prend l'initiative d'ouvrir la porte afin de fuir :
Pour une fois la chance est de leur coté ! le fait d'ouvrir la second porte, le mécanisme ferme automatiquement la première qui vient ainsi écraser un des scorpions :
Les deux aventuriers redoublent d'efforts afin de se débarasser des dernières créatures :
Enfin seul, temporairement en sécurité, la Mage et le Barbare en profitent pour utiliser quelques potions de soins et faire le point de leur inventaire.
Derrière la porte de pierre, ils entendent le bruit stressant d'une multitudes de pattes qui s'activent sur le sol...... ... ...
... ... ...
De l'autre coté, la Naine est toujours pétrifié tandis que l'Elfe se met à la recherche du responsable :
La voici enfin ! Une antique momie, dernier vestige d'un ancien culte depuis longtemps oublié :
La momie est lente, tout le contraire de l'Elfe ! Cette dernière met à profit sa grande agilité afin de poser un piège devant elle puis décoche une flèche d'interruption. La momie, dans l'incapacité de lancer un mauvais sort, s'avance donc vers l'Elfe :
Finalement pris dans le piège tendu par l'Elfe, elle subit en continu des dégats de zone. Dans le même temps, l'Elfe lui décoche des flèches enflammées qui ont, sans surprise, un effet dévastateur sur son corps totalement desséché !
Une fois la Momie terrassée, la Naine reprend ses esprits et le contrôle de son corps. Cependant, cette épreuve l'a beaucoup affaiblit et il est nécessaire pour elle d'utiliser une potion de soins :
Bientôt rejoint par l'Elfe, la Naine s'intéresse à la porte située juste à sa gauche. D'étranges bruits de grattement lui parvient de derrière. Elles décident intelligemment de ne pas tenter leur chance :
En revanche, pourquoi ne pas inspecter cette salle qui semble vide ?
En marchant sur une dalle du sol, l'Elfe déclenche un mécanisme qui ferme la porte d'entrée :
"Bon, très bien ! nous voici maintenant enfermés... Pas de panique, l'Elfe, tu es ici avec un maître Nain expert en mécanisme en tout genre. Laisse moi juste un peu de temps, je vais rouvrir cette porte sans problème", dit avec assurance la Naine.
"Bien le souci, maître Nain. Je doute fort que nous ayons beaucoup de temps !", rétorque l'Elfe en désignant du doigt un nuage de fumée qui remplit rapidement toute la salle :
La fumée est acide ! Bien que les deux héros ont eu le réflexe de se mettre immédiatement en apnée, la fumée ronge déjà leur peau ! Elles doivent d'urgence trouver le mécanisme qui rouvre cette fichue porte !
Trouvé ! les dalles de la salle ont un système de pression. En se positionnant chacune d'un coté de la porte, cette dernière s'ouvre enfin :
Il était temps, notamment pour la Naine ! Contrairement à l'Elfe, l'apnée n'est pas son fort.
Elles reprennent leur progression, mais côte à côte cette fois-ci :
... ... ...
... ... ...
Au même moment, le Barbare et la Mage reprennent également, mais avec beaucoup de prudence, leur progression :
Sans doute aucun, ils viennent de dénicher une salle de torture :
"Je dirais, plus qu'une salle de torture, ça me semble être une salle d'embaumement !", précise la Mage.
"Ouais, pour des volontaires désignés d'office comme on dit chez moi...", précise également le Barbare, sourire en coin.Un peu trop curieuse, la Mage ouvre un sarcophage en métal est découvre horrifiée une momie qui tente de l'agripper !
Rapidement débarrassé de la momie, à l'aide d'un puissant sort de feu, la mage est à nouveau surprise par l'entrée d'un guerrier du chaos dans la salle :
Pour une fois, tout à fait le type d'adversaire taillé pour le Barbare :
L'adversaire est coriace, mais la puissante hache de notre héro fait des merveilles. Enfin seul, les deux aventuriers se lancent dans une inspection de la salle. Dans un coin, quelques pièces d'or mais rien de plus :
Il leur faut inspecter finalement le grand couloir :
La mage découvre un nouveau passage secret :
Excellente nouvelle : un coffre avec plusieurs potions de soins et de nombreuses pièces d'or. Les deux héros peuvent ainsi se refaire une santé avant de monter à l'étage supérieur :
... ... ...
... ... ...
De leur coté, l'Elfe et la Naine arrivent à une bifurcation. La Naine découvre un levier dans un recoin :
En actionnant le mécanisme, le bruit sourd d'une lourde porte en pierre qui coulisse se fait entendre à l'autre bout du couloir. Elles reprennent donc leur progression et tombe nez à nez sur une nouvelle momie, dans une petite salle adjacente :
Nos deux héros connaissent maintenant la musique. Immédiatement, l'Elfe décoche une flèche d'interruption sur la momie et fait place à la Naine qui s'élance alors, hache en avant :
La Naine se positionne stratégiquement afin d'offrir à l'Elfe un excellent angle de tir. La momie ne fait pas long feu :
Ne trouvant rien de particulier dans la salle, elles retournent dans le couloir et découvre une porte verrouillée. Aucun mécanisme pour l'ouvrir :
Tant pis, il faut continuer :
Une sortie donnant sur l'extérieur !!! les deux héroïnes s'élancent :
Trop tard, la porte se ferme brusquement :
La Naine à alors une idée lumineuse : activer à nouveau le levier situé plus en amont. Il doit certainement activer la porte. L'Elfe reste dans le coin afin de surveiller l'action :
Finalement, c'est la première porte qui s'ouvre et non celle donnant sur l'extérieur :
L'elfe si engouffre après avoir constaté que la salle est vide :
Cependant, la Naine n'a pas le temps d'arriver que la porte se referme déjà. Dans le même temps, une autre porte s'ouvre dans la salle ou se trouve l'Elfe :
Un guerrier du chaos s'avance sur l'Elfe qui pose immédiatement un piège de contrôle au sol. Clairement, elle ne peut se permettre d'affronter seule ce type d'adversaire car ses flèches sont sans effet :
Pris dans le piège, le guerrier est immobilisé temporairement. L'Elfe en profite pour le contourner et ainsi rentrer dans la salle suivante :
Comme elle le pressentait, il y a un mécanisme à coté de la porte. Elle l'actionne et la première porte s'ouvre, permettant ainsi à la Naine de se lancer sur le guerrier du chaos.
Cette dernière, particulièrement énervée, lui balance une violente attaque spéciale qui le décapite d'un seul coup de hache :"Faut pas trop me chercher !", conclut la Naine, d'une voie grave.
A coté de l'escalier, elles découvrent un coffre en pierre qui contient quelques pièces d'or mais, surtout, des potions de soins. On peut dire quelles tombent à point nommé !
La Naine reprend la tête de la marche et s'avance déjà dans l'escalier :
To be continued... ...
-
Ca ma fait bien plaisirs a lire et ça me donne envie de me mettre au jeu. En plus dans ton labyrinthe doit falloir la trouvé la sortie, y a des porte partout, en tout cas le barbare et son compagnon on eu chaud avec les scorpions.
-
C'est beau, c'est modulable... Tout ce que j'aime !
-
------ Deuxième partie : Faut rester attentif ! ------
La Naine est la première à mettre le pied sur l'étage supérieur :
"C'est bon, tu peux monter, l'endroit est sûr !", dit-elle à l'Elfe tandis qu'elle inspecte déjà l'entrée d'un couloir.
Soudain, d'un tourbillon de fumée verdâtre, apparaît un nécromant de l'autre coté de l'escalier. L'Elfe ne peut s'empêcher de commenter :
"Ouais, pas si sûr que ça, en réalité !"
La Naine fait immédiatement demi-tour. Le nécromant est interrompu par l'Elfe et se prend ainsi une attaque violente au corps à corps.
L'ennemi liquidé, elles explorent le couloir :
D'un renfoncement sur leur gauche, cette fois-ci deux nécromants font leur apparition :
Le combat s'annonce plus difficile car l'Elfe subit une malédiction qui annule toutes ses actions. La Naine doit se battre seul. Elle redouble d'efforts afin de s'en débarrasser rapidement :
... ... ...
... ... ...
A quelques pas de là, le Barbare et la Mage arrivent également au même niveau de la structure :
Méfiant, le Barbare inspecte chaque recoin de la grande salle. Il tombe ainsi sur un guerrier du chaos qui s'apprêtait à les surprendre :
Cependant, ce dernier à également du renfort :
Le combat est rude mais équilibré.
Nos deux héros, tout en reprenant leur progression, se préparent déjà pour un nouveau combat car des bruits de pas leur parviennent de l'autre coté du couloir :
Excellente nouvelle ! il s'agit en fait de leurs compagnons d'armes :
... ... ...
... ... ...
Les retrouvailles sont chaleureuses. Nos aventuriers en finissent par oublier quelque peu le danger de leur situation, à force d'échanger et narrer chacune de leurs péripéties !
Soudain, d'un tourbillon de sables, surgit devant eux le demi-dieu "Sethat" :
"Bordel, pas encore lui !", s'exclame le Barbare.
"Ah ! je constate qu'il vous a également rendu visite", lui répond la Naine.
"Bien joués, mortels ! vous avez brillamment relevé les défis qui vous attendaient au niveau inférieur. Mais, si vous souhaitez atteindre le but de votre quête, il vous faudra encore résoudre une énigme !", dit-il d'une voix solennelle.
"Génial ! j'adore ça... et merde...", marmonne le Barbare.
"Répondez ou périssez !", reprend le demi-dieu :
"J'apparais au début de l'été puis, à la fin de l'automne. On m'aperçoit en observant le ciel. Qui suis-je ?"
Les aventuriers se rassemblent pour se concerter :
Rapidement, le Barbare s'exclame : "Ouais mais c'est facile en fait !"
"Ah bon ?", lui répond la Mage avec étonnement.
Le Barbare se retourne déjà vers le demi-dieu tandis que la Naine lui agrippe, trop tard, le bras.
"Ben c'est simple : c'est un oiseau migrateur !", répond le maraudeur, avec conviction, au demi-dieu.
"Stop ! ne fait pas...", tente de dire la Naine alors que "Sethat" s'exprime déjà : "Mauvaise réponse !!!"
Un éclair foudroyant, provenant du plafond, frappe durement chaque aventurier. Un point de vie perdu bêtement...
"Non mais avant de répondre des idioties, tu nous demandes notre avis, ok ?", s'énerve la Naine.
Après quelques minutes de réflexion, c'est finalement la Mage qui trouve la solution :
"C'est la lettre E, tout simplement !"
"Bonne réponse ! ... la porte vous est ouverte, jeunes aventuriers", dit le demi-dieu en désignant le passage qui s'offre à eux. "Vous allez maintenant devoir relever un second défi. Afin d'accéder au niveau supérieur, vous devrez activer trois autels dans un délai de trente minutes. Soyez trop lent, et vous devrez tout recommencer... Ne perdez donc pas une seule seconde !"
Comme il est venu, "Sethat" disparait dans une tornade de sable. Les aventuriers suivent son conseil et s'avancent déjà :
"Regardez, il s'agit d'une fontaine à bénédictions. Si j'ai bonne mémoire, elles étaient utilisées pour obtenir la faveur des dieux", déclare l'Elfe à ses camarades qui l'écoutent attentivement :
"Et comment ça marche ? pas certaine que l'un d'entre nous connaisse une de leur prière, non ?", lui répond la Mage.
Le Barbare s'avance sur la fontaine et regarde au fond de l'eau. Il aperçoit des petites choses brillantes :
"Eh ! regardez ! des pièces d'or au fond de l'eau !!! je vais en remplir ma sacoche de..." dit-il, tout excité, avant d'être brutalement interrompu par la Naine :
"Touche à ton cul tout poilu !!!", lui ordonne t'elle, "tu as déjà fais suffisamment d'âneries !"
Le Barbare se ravise immédiatement et regarde d'un air penaud ses camarades.
"Mais oui, c'est ça ! il faut faire une offrande aux dieux !", déclare l'Elfe qui jette déjà une pièce d'or dans la fontaine :
Au bout de quelques secondes, il fait de plus en plus sombre dans la salle et bientôt la fontaine s'illumine :
Le temps que leurs yeux s'habituent à la pénombre, nos aventuriers s'aperçoivent avec stupeur qu'ils ne sont plus seul !
Une bataille épique s'engage :
Une fois débarrassé de leurs adversaires, la salle s'éclaircit et ils peuvent ainsi reprendre leur progression. La Naine ouvre la marche.
Deux passages s'ouvrent devant eux et le Barbare, sans concerter ses camarades, décide de prendre la voie de gauche tandis que l'Elfe, méfiante, le surveille :
Alors que le Barbare s'avance dans l'étroit passage, l'Elfe lui crie soudain :
"Attention ! un piège juste devant toi !"
Le sol se dérobe alors juste devant le nez du Barbare qui a, pour une fois, la bonne idée d'écouter l'Elfe :
Ainsi, il effectue un saut et arrive de justesse de l'autre coté de la fosse :
"C'est passé à un cheveux ! Merci Elfe ! j'ai... Oooooh ! un coffre !!!", déclare le Barbare tout en se précipitant dessus. "Ah ah ! j'ai gagné ma journée ! cinq cents pièces d'or ! magnifique !" :
Ainsi, les bourses pleines d'or, il fait demi-tour et s'apprête déjà à ressauter par dessus la fosse :
"Attends ! tu ne serais pas un peu trop chargé pour effectuer un..." dit, bien trop tard, l'Elfe tout en voyant déjà le maraudeur disparaître au fond de la fosse :
"Ouch ! ça fait mal... je vais bien, pas de problème !", hurle le Barbare. "Une petite potion de soins puis je remonte... attendez... ... c'est quoi... cette fumée ?!" :
"Bordel, ne reste pas là ! elle va te dissoudre la peau ! il y a une porte juste devant toi !", lui hurle l'Elfe. Le Barbare s'exécute immédiatement et prend la fuite.
L'Elfe rejoint la Naine et la Mage qui ont découvert la seconde fontaine :
"Bon, pas le temps d'attendre l'autre bouffon ! qu'il se débrouille avec ses pièces d'or. L'horloge tourne ! on fera sans lui", déclare la Naine tout en jetant une pièce dans l'eau :
En toute logique, le combat s'avère encore plus difficile que précédemment.
La Mage est violemment attaquée par un guerrier du chaos qui, avant de trépasser, lui arrache nombre de points de vie :
La bataille est terminée et le Barbare est finalement de retour. Il offre sa dernière potion de soins à la Mage histoire de se racheter un peu.
Pas le temps d'épiloguer, ils ont suffisamment perdu de temps :
Malgré quelques recherches, nos aventuriers ne découvrent rien de particulier dans cette grande salle :
Soudain, une trappe s'ouvre sous les pieds de l'Elfe qui, avec une agilité déconcertante, bondit sur une dalle adjacente :
"Eh ben, dire que je suis passé juste à coté... Bien joué l'Elfe !", déclare le barbare. "Euh... c'est moi ou on entend comme un bruit de grattement ? non ?"
Avec horreur, nos valeureux héros voient surgir de la trappe plusieurs scorpions géants qui foncent déjà sur eux :
Après s'être débarrassé de cette première vague, la Mage hurle à ses camarades :
"Décrochez ! tout le monde derrière moi, vite ! d'autres vont arriver !"
Ses compagnons s'exécutent sans discuter :
"Eh ! regardez ! une porte juste à droite ! y a peut-être un trésor de l'autre coté ! il serait..." dit le Barbare avant d'être sèchement coupé par la Naine :
"Je te l'ai déjà dis et je te le répète : touche à ton cul tout poilu !!! tu vas réussir à nous foutre encore plus dans la merde !"Au même instant, la mage recule également est bloque les créatures avec un mur de feu :
Finalement, ils découvrent la troisième et dernière fontaine :
Le combat s'annonce particulièrement difficile car la mage est occupé à maintenir le mur de feu :
Le maraudeur à vraiment la guigne, car il se retrouve pétrifié par une momie :
Tout repose sur les épaules de l'Elfe et la Naine. La Mage tente en vain d'esquiver les attaques d'un guerrier du chaos, bien décidé à avoir sa peau :
Ses camarades arrivent à temps :
Plus qu'à libérer le Barbare de l'emprise de la momie :
Une fois la momie terrassée, la voix de "Sethat" se fait entendre :
"Félicitations, aventuriers ! vous avez, dans les temps, réussi ce second défi. Un passage vous menant à l'étage supérieur vous est dorénavant ouvert !"
Ne voyant rien de particulier autour d'eux, ils décident de faire demi-tour :
La Naine constate finalement qu'un mur a disparu au fond de la salle à gauche, ouvrant ainsi une nouvelle voie. Cependant, les scorpions sont toujours là, eux !
Après une longue concertation, la stratégie suivante est décidée : immédiatement après que la mage ait retiré le mur de feu, la Naine se précipitera en plein milieu des créatures afin quelles se focalisent sur elle. Ceci devrait laisser un peu de temps à la Mage pour incanter une puissante attaque de zone.
C'est ainsi que la Naine se jette dans la mêlée, en utilisant sa compétence "défense de pierre", lui procurant temporairement un important bonus d'armure :
La mage s'avance légèrement à son tour et prépare son attaque :
Une terrible vague de flammes se propage autour de la Naine, carbonnisant nombre de scorpions :
Les survivants sont particulièrement affaiblis et, ainsi, ne font pas de vieux os devant la force de frappe de la Naine :
"Bien joué, mesdames !" s'exclame le Barbare.
"Ferme ton claque-mouze, humain !", lui balance la Naine.
"Bon ben, comme c'est demandé si gentillement...", marmonne le maraudeur, discrétement.Les aventuriers découvrent quelques potions de soins dans un coffre ainsi que quelques pièces d'or sur une grande table en pierre.
Après un point rapide de leur inventaire, ils reprennent la route :
To be continued
-
Horcharr avec tes décors tes fig toutes peintes comme des voitures volées tu pourrais nous faire tes aventures en stop motion! Ça serait trop fun.
-
Dalmanella Merci
Justement, j'y travaille ! Le fait de scénariser en mode "roman photos" mes décors, me permet de préparer la suite pour une future bascule sur YT
Bon, en revanche, pas pour tout de suite car y a Halloween et ensuite Noël à préparer !
-
Il n'y a plus qu'à rajouter quelques chansons de notre bard favoris par dessus et on sera au top
-
Horcharr
Pour jouer avec mon neveu qui fait vivre des aventures a ses (mes) playmobils j'ai chargé Stop Motion Studio qui tourne bien.
Une version gratuite suffisante et une version définitive à 5€ plutôt bien foutue. Je ne voulais pas tombée dans les trucs avec Abonnement etc. -
------ Troisième partie : ça passe ou ça casse ! ------
C'est ainsi que nos valeureux héros arrivent enfin au second étage :
Le Barbare en profite pour inspecter l'arrière de la salle tandis que la Naine est particulièrement circonspect devant un drôle de mécanisme. Elle a beau être une technicienne hors pair, ce piège lui est totalement inconnu :
"Des lames de verre ? très original ! - dit-elle à voix basse - De plus une base carrée pour un pilier qui est très certainement rotatif ?"
Tandis que le Maraudeur revient bredouille, la Mage interroge la Naine :
"Je ne sais pas pourquoi, mais tout ça ne m'inspire pas du tout confiance. A première vue, choisir entre un simple couloir ou ce passage avec un énorme piège juste devant notre nez ?"
"Oui, je suis d'accord - répond la Naine - Le choix est évident. Trop ! justement... Je vous pari mon poids en Or que dans l'autre passage, nous attend bien pire !"
"Je suis de ton avis", indique l'Elfe.
"Bon, nous sommes d'accords... Donc, à mon avis, techniquement ce genre de mécanisme il faut le prendre dans le sens inverse de la rotation : Je vous montre !", lance la Naine tout en s'avançant :
Contre toute attente, brusquement, le pilier effectue une rotation dans le sens inverse que prévoyait la Naine ! Celle-ci se retrouve repoussée par une grande lame de verre qui réussi l'exploit de taillader son armure de plate :
"Tu t'en sors bien, pour le coup, Naine. Mais ton armure, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant !", s'exclame le Barbare, sourire en coin - J'les connais par coeur ces saletés : observez un peu l'artiste !"
D'un petit pas chassé, le Barbare s'élance entre les lames :
Le pilier fait une première rotation et notre héros effectue, dans le même temps, un second pas chassé dans le même sens de rotation :
Une nouvelle fois, le pilier pivote et le Barbare fait un autre pas chassé :
"Et voilà le travail ! c'est pourtant simple comme bon...", il n'a cependant pas le temps de terminer sa phrase. Persuadé d'avoir déjoué le piège, il ne se rend pas compte que le pilier effectue, finalement, deux rotations au lieu d'une seule :
Une lame vient lui taillader profondément le haut du dos, lui infligeant une perte de plusieurs points de vie. Vivant mais sous le choc, finalement il hurle à ses camarades :
"Pas de panique, je suis toujours debout ! mais... je vous recommande, finalement, de prendre l'autre passage ! ... Je vous retrouve plus loin hein !"
Quelque peu rassurés, ses compagnons décident de s'engager, sans surprise, dans le second passage :
Bientôt l'Elfe aperçoit, juste devant elle, deux gros blocs de pierre avec plusieurs orifices :
"Dis-moi, c'est quoi ces engins ?", demande t'elle à la Naine.
"Je les connais bien ceux-là - lui répond la Naine - ils peuvent tirer une multitude de flèches et surtout dans toutes les directions ! le pire, c'est qu'en plus, ils peuvent se mouvoir librement !""Ooooook... Bon, en résumé, nous sommes dans la merde !", rétorque la Mage.
"Pas sûr - souligne la Naine - de ce que je peux voir, pour l'instant, ils ne sont pas activés. Nous pouvons passer mais, en revanche, faites super attention ou vous mettez les pieds !"
De son coté, le Barbare découvre un levier sur un mur, au fond d'un petit cul de sac :
"Eh ! n'aurais-je pas encore trouvé un passage secret menant à un nouveau trésor ? ah ah ! bien joué mon grand !", dit-il tout en abaissant le levier avec enthousiasme :
Au même instant, tandis que l'Elfe se décide à traverser la salle piégée, soudain un premier bloc de pierre glisse pour se positionner en face d'elle :
"Non mais c'est quoi ce bordel ! j'ai rien touché, j'ai pas bougé !!! Alors pourquoi il bouge, lui ?!!!", crie t'elle à la Naine.
"Oh nom d'un troll !!! Ne restez pas ici, courrez !!!", Hurle la Naine à ses camarades :
Au même moment, trois flèches sont expulsées du premier bloc. L'Elfe, aussi agile qu'un félin, esquive l'attaque et c'est finalement la Naine et la Mage, derrière, qui réceptionnent dans la douleur les projectiles !
Le Barbare est, quant à lui, très déçu que rien ne se produise de son coté :
"Bon, c'est quoi le truc ? c'est cassé ou bien ?", s'interroge t'il tout en actionnant une seconde fois le levier :
De l'autre coté, c'est la panique totale quand le second bloc de pierre s'active également :
"Franchement, là, c'est vraiment abusé !", dit la Naine totalement désabusée, tandis que des flèches volent de partout :
"Ne restez pas dans le passage ! poussez-vous !!!", hurle la Mage pendant qu'elle se prend une volée de flèches dans le dos et les fesses !
Finalement, les trois aventurières réussissent à passer mais en laissant nombre de points de vie derrière elles :
Totalement ignorant du sort de ses camarades, le Barbare continue seul sa progression et découvre bientôt le même genre de piège :
En marchant sur une dalle à pression, le mécanisme s'active et le Barbare, sans attendre, s'engouffre dans le second passage qui s'offre à lui :
Persuadé d'avoir fait le bon choix, il marmonne dans sa barbe :
"Quand même ! Pas possible d'avoir toujours la guigne... cette fois-ci, j'ai fais le bon choix, rien à l'horizon..."
En prenant la bifurcation, il tombe cependant sur une antique momie qui l'attendait patiemment :
"Eeeeeeh merde...", soupir t'il.
Pas le temps de réagir. A peine lancée, que la malédiction de la momie pétrifie déjà notre poissard favori !
Non loin de là, l'Elfe est la seule à percevoir les mauvaises vibrations projetées par la malédiction. Ainsi, elle explique à ses camarades :
"Bon, deux mauvaises nouvelles : la première, il va tout de même falloir traverser un de ces tourniquets de malheur !"
"Et la seconde ?", lui répond la Naine.
"Je vais devoir, encore, aller sauvez les fesses à notre collectionneur de pièces d'or... Allez tout droit et surtout ne me suivez pas !", déclare l'Elfe tout en utilisant sa compétence élite "Extrême agilité" :
Ainsi, l'Elfe passe sans aucune difficulté et en profite pour gripper le mécanisme, à sa base, avec la tête d'une flèche. De ce fait, la Naine et la Mage parviennent à passer sans encombre :
"Ouais... ben elle est bien gentille... mais moi, je l'aurai laissé dans sa merde l'autre guignol...", marmonne la Naine.
L'Elfe arrive finalement à temps. Elle décoche une flèche en plein milieu de la tête de la momie qui s'écroule net :
Après que le Barbare ait repris ses esprits, l'Elfe lui tend une potion de soins car il est sur le point de tomber. Ils rejoignent ainsi leurs camarades qui les attentent non loin de là :
Deux chemins s'offrent à eux. Tandis que la Naine et la Mage prennent à gauche, l'Elfe inspecte le passage de droite :
"Il y a un piège juste devant. Inutile de tenter le diable, surtout dans ton état !"
Le Barbare la regarde calmement puis dit à voix basse : "Tout à fait d'accord avec toi. J'ai ma dose pour aujourd'hui..."
C'est ainsi que nos aventuriers arrivent finalement dans une grande salle, avec un escalier, et deux tables en pierre :
"Ouf ! au moins c'est terminé pour cette étage de malheur...", soupir la Mage.
Sur les tables, ils trouvent une fois de plus quelques pièces d'or mais seulement deux potions de soins mineurs. Pas suffisant pour remettre tout le monde dans de bonnes conditions.
"Bon, plus qu'à espérer que rapidement nous touchions au but !", précise la Mage à ses camarades.
To be continued... encore ! (ben oui ).
-
Cool ces photos, ça met de l'ambiance!
-
------ Quatrième partie : Une mort, un trésor, pour la déesse Hathor... what more ? ------
Nos quatre aventuriers gravissent, avec une extrême prudence, les dernières marches de l'escalier conduisant à l'étage supérieur :
A première vue ils se trouvent dans une immense salle avec, en son centre, ce qui ressemble à un laboratoire ou une sorte d'atelier d'alchimiste :
Tandis que la Naine inspecte une porte en verre, aussi dure et résistante que du diamant, la Mage se prend d'admiration pour le laboratoire :
"Magnifique ! c'est tout bonnement magnifique ! - s'exclame t'elle, des paillettes plein les yeux - Non mais regardez moi ça ! Cet endroit est vieux comme le monde et pourtant, pourtant, ils avaient déjà un atelier digne de notre époque !"
"Truc de dingue... ouais... pour sûr !", dit le Barbare en faisant mine de s'y intéresser.
L'Elfe, intriguée, s'approche de grands tubes en verre :
"Hum... un conseil, évitez de toucher à ça !", précise t'elle à ses camarades.
"Pourquoi donc ?", demande le Barbare qui s'approche déjà.
"Dans le sable, des scarabées vivants... et pas du genre à manger de la salade !", lui répond l'Elfe.
"Ouais, donc monsieur la poisse, surtout on évite de toucher ! c'est bien clair ?", rétorque la Naine au Maraudeur tout en lui collant au train.
"Oui maman ! Pffffff... c'est bon ? j'ai bien répondu ?", lance le barbare, particulièrement agacé.
Soudain, au sol, une dalle se dérobe sous les pieds du Barbare qui disparaît d'un coup, sous les yeux ébahis de la Naine qui n'a point le temps de réagir :
Après avoir entendu un grand "Boum", elle s'avance prudemment jusqu'au bord du trou :
"Euh... encore vivant, humain ?", demande t'elle sans réel conviction.
Après quelques longues secondes d'attente, une voix lui parvient finalement :
"Non mais dites-moi que c'est pas vrai ! - rage le Barbare - mais pourquoi, oui, pourquoi c'est encore et toujours pour ma gueule ? là, franchement, j'en ai raz la liquette !!!"
Bientôt, un bruit sourd parvient à la Naine qui aperçoit soudain un reflet au fond de la fosse, à moins d'un mètre de ce qu'il semble être l'ombre du Maraudeur :
"Bordel, ne reste pas là ! tu es tombé juste à coté de...", hurle-t-elle trop tard.
Le pauvre Barbare manque de réflexe et se prend violemment deux lames de verre, dont une au niveau de la tête ! Il meurt sur le coup :
"Bon, ça c'est fait", murmure la Naine.
Après avoir observé la tête du Barbare roulant librement sur le sol, elle décide finalement de rejoindre l'Elfe comme si de rien n'était.
De son coté, l'Archère est en pleine contemplation devant une des créatures géantes qui compose une sorte de galerie des horreurs :
La Naine contourne pas l'arrière et reste à bonne distance des insectes géants :
"iiiiiark ! mais c'est quoi ces horreurs ? vous avez vu la taille des engins ?", dit-elle écœurée.
"Ooooh non ! une saletée d'araignée géante ! manquait plus que ça..."
Après avoir méticuleusement inspecté l'atelier, la Mage réactive le foyer et commence à préparer quelques accessoires d'alchimie :
"Bon, ça devrait vous plaire, car j'ai trouvé un vieux parchemin avec une formule pour créer un sortilège qui permet... je vous le donne en mille... d'ouvrir les portes scellées par magie !", s'exclame à voix haute la Mage.
"Comme par hasard ! - précise l'Elfe - Et je présume, pour ta recette, qu'il te faut les organes de ces charmantes bestioles, c'est bien ça ?"
"Tout juste, Auguste ! - répond la Mage - J'ai ici les premiers ingrédients mais il me faut plus. Si j'ai bonne mémoire... désolé, mes cours d'Alchimie remonte à loin... il me faut... hum... le labre d'un "Bupreste de foudre". Il est juste sur ta gauche !"
L'Elfe s'exécute en plongeant ses mains dans la gélatine transparente qui conserve le corps de la créature.
"Très bien ! Bon, maintenant il me faut... il me faut...", réfléchit à voix haute la Mage.
"Pas l'araignée ! ... pas l'araignée !", prie de son coté la Naine.
"Oui, c'est ça ! il me manque la mandibule d'une araignée diable !", crie la Mage.
"Eeeeeeeh... merde ! - soupire la Naine - C'est bon, je suis devant !"
Ainsi, elle plonge à contre coeur ses mains dans la gélatine. L'Elfe, la voyant faire la grimace, lui sourit tout en faisant un petit coucou de la main :
"Vous avez besoin d'un petit coup de main ? Si vous avez peur, je peux m'en charger..."
"Alors déjà, hein, apprenez qu'un Nain n'a jamais peur ! - rétorque-t-elle - Et ensuite, apprenez également qu'un Nain n'a nul besoin d'un coup de main, surtout d'un Elfe !"
Pour seule réponse, la Naine se prend un éclat de rire de l'Elfe.
Une fois tous les ingrédients assemblés, la Mage termine sa préparation et prononce une formule magique. Bientôt, il fait de plus en plus sombre dans la grande salle et les différents récipients de l'atelier s'illuminent :
La grande porte en verre commence par vibrer puis, enfin, s'ouvre :
L'Elfe et la Naine s'engouffrent les premières dans le passage. Rien de particulier, la table est vide :
"A mon humble avis, nous trouverons des choses beaucoup plus intéressante, en haut", dit la Mage à ses camarades, tout en désignant l'escalier.
"Très bien, mais je passe devant", lui répond la Naine.
Ainsi, la Naine arrive finalement dans une nouvelle grande salle qui doit, très certainement, occuper la totalité du niveau. Un braséro est allumé au creux d'un second escalier :
Les aventurières se séparent afin d'inspecter en détail chaque table, chaque coffre : elles ont enfin mis la main sur le trésor tant convoité !
Sur la table principale, la Mage découvre un puissant livre de pyromancie. L'Elfe et la Naine mettent la main sur une myriade de pierres précieuses en tout genre, de pièces d'or et autres bijoux inestimables.
Tandis qu'elles sont occupées à remplir leurs poches, la Naine interpelle ses camarades :
"Ah oui, au faite, d'un coup ça me revient... à propos de monsieur le Barbare..."
"Oh ben flute ! je l'avais oublié celui-la ! mais il où d'ailleurs ?!", se demande la Mage.
"Ben justement... - répond la Naine - à ce propos, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise, ça vous vas ?"
"Y a quoi ?", interroge l'Elfe.
"Ben voilà, justement, y a plus rien ! y a plus de Barbare ! - dit la Naine en faisant la moue tout en haussant les épaules - quand nous étions à l'étage inférieur, il était devant moi puis... pouf ! il est tombé dans un trou et le temps d'arriver sur lui... y avait sa tête qui roulait sur le sol... voilà, c'est tout..."
"Euh... très bien... et donc, la bonne nouvelle c'est quoi ?", dit la Mage, très dubitative.
"Ben, maintenant que nous avons trouvé le trésor, y en a plus pour nous !", répond la Naine tout en souriant.
L'Elfe la regarde circonspect, puis déclare : "Et c'est que maintenant que tu nous le dis ? ... Va falloir qu'on discute sérieusement tous les..."
Elle est soudainement interrompu par une puissante voix provenant, sans nul doute, de l'étage supérieur :
"Cessez donc de vous chamailler, mortels, et rejoignez-moi. Nous avons à parler".
Surprises, les trois aventurières se regardent longuement. Finalement la Naine se décide la première et emprunte l'escalier :
Elles arrivent sur ce qu'il semble être le sommet de cette immense infrastructure en pierre. Devant elles, un autel en or massif ou se tient une créature d'au moins trois mètres de haut. Cette dernière à les yeux et les griffes d'un félin, sa peau noir comme du charbon possède des reflets de métal :
La créature plisse les yeux et bientôt la salle s'éclaircit un peu :
"Bien ! que je vous vois plus clairement - dit-elle - Alors c'est vous, trois femmes, qui avait finalement réussi à parvenir jusqu'à moi ? bien, très bien !"
La Naine l'interrompt : "Super, merci ! Je suis super contente que vous soyez contente, mais... bordel, vous êtes qui au juste ?"
La créature, clairement agacée par le comportement arrogant de la Naine, la regarde intensément avec des flammes vertes dans les yeux. Il semble soudain y avoir un tremblement de terre. Les murs et le sol vibrent, de la poussière commence à tomber du plafond :
"Ne vous méprenez pas, mortel ! - dit la créature d'une voix puissante - Si vous êtes encore en vie, c'est uniquement parce que j'en ai décidé ainsi !"
"Vous vous voulez savoir qui je suis ? ... je suis l'antique déesse Hathor ! Déesse de l'amour, de la beauté, de la musique, de la maternité et de la joie !", proclame-t-elle en regardant l'horizon.
"De l'amour et de la joie ? - dit la Mage, tout étonnée - Euh... vous êtes sûr de votre coup là ? parce que vous tenez la tête d'un humain dans une main et son coeur dans l'autre..."
"Ouais, c'est pas faux ! - abonde la Naine - En plus, je veux pas dire, mais ça ressemble pas trop à la maison de l'amour et de la joie votre truc, là... mais bon, je dis ça je dis rien..."
La déesse les regarde longuement puis, d'une voix plus douce, déclare : "Oui, il faut bien avouer que ça, c'était avant ! ... Comme quoi, avec le temps, tout change ! ET j'ai changé !"
"Laissez moi deviner - intervient l'Elfe - Une civilisation qui s'effondre, un peuple qui disparaît, plus personne à aimer et surtout plus personne qui vous aime... j'ai bien résumé ?"
"Tout juste, petite brindille", lui répond la déesse d'un air narquois.
"Oh bon dieu, il faut que je la retienne, celle-là", marmonne la Naine
"Et paf dans les dents, la brindille !", rajoute-t-elle à voix haute tout en souriant à l'Elfe."Il suffit ! - Intervient la déesse - Si vous êtes encore en vie, c'est uniquement parce que vous m'avez servi de divertissement. Et à ce titre, justement, vous avez encore du travail afin de mériter le trésor que je vous ai laissé me dérober !"
"Oh, si peu ! franchement, trois fois rien... faut pas exagérer hein...", s'offusque faussement la Naine.
"Franchissez ce portail. Il vous conduira dehors, aux portes de ma demeure. Retournez chez vous... enfin... si vous y parvenez ! ah ah ah ah !!!", s'exclame la déesse Hathor avant de disparaître, soudainement, dans un éclair de lumière.
"Ok, ça c'est fait - dit la Naine - Et maintenant, il se passe quoi ?"
Aussi soudainement que la disparition de la déesse, le portail de pierre à leur gauche s'active dans un puissant flash de lumière verte :
"Alors, pour le coup, j'avoue que ce truc là... c'est terrible ! - déclare la Naine - Je vous dis de suite, je passe la première !"
"Et bien, pour le coup... ça m'arrange ! - lui répond l'Elfe - Je suis pas très friand de ce genre d'engin mécanique..."
Nos trois valeureuses héroïnes s'avancent finalement vers le portail, fin décidées et fin prêtes à relever un ultime défi, leurs poches et leur besace pleines à craquer d'or et de diamants :
"C'est pas mécanique - précise la Mage - c'est magique !"
To be continued
-
Chapitre trois : Le tout pour le tout
Dehors, il fait encore nuit mais l'aube n'est plus très loin :
La première à se matérialiser devant l'entrée du bâtiment est la Naine :
"Aaaaah ! enfin un peu d'air frais ! - dit-elle, soulagée - j'commençais vraiment à en avoir marre de cette salle odeur de vieille chaussette, pffffiiiiiooouuuuu !"
Alors que la Naine s'avance prudemment, l'Elfe fait également son apparition :
Elles sont enfin rejoint par la Mage :
"Bon, ça annonce quoi dehors ? - demande la Mage - Vous avez vu quelque chose d'intéressant ?"
Après quelques secondes de silence, la Naine déclare à voix basse :
"A première vue, je dis bien à première vue, la zone semble dégagée. Nous pouvons tracer tout droit mais ça me semble un peu trop simple, si vous voulez mon avis..."
"La sortie est droit devant, mais je suis d'accord avec toi... semble beaucoup trop simple", lui répond la Mage.
"Bon, on va pas prendre racine ici, non plus ! va bien falloir se décider !", déclare l'Elfe.
Tandis que nos trois héroïnes avancent, soudain un bruit sourd leur parvient de l'autre bout de la grande allée.
"C'est quoi tout ce vacarme ? - dit la Naine, tout étonnée - on dirait les bruits de pas d'un... d'un géant ?"
"Malheureusement, c'est exactement ça ! - précise la Mage - Regardez ! droit devant, un antique Colossus !"
"Un quoi ?!", demande la Naine.
Après avoir avancé de quelques pas, la créature géante se fige finalement. Bloquant ainsi la sortie :
"Génial... il nous bloque le passage ! - constate la Naine - Bon, allons lui faire sa fête !"
"Redescend sur terre, Nain ! - rétorque l'Elfe - ces antiques créatures sont particulièrement redoutable, seule une armée peut en venir à bout !"
La Naine, agacée de s'être fait reprendre par l'Elfe, n'a pas le temps pour autant de lui répondre. Bientôt, derrière elle, une lumière intense commence à percer la pénombre. Les trois aventurières se retournent et, ainsi, découvrent avec étonnement que la structure de pierre est en réalité une immense pyramide :
Bientôt, la voix puissante de la déesse Hathor brise le silence de la nuit :
"Mes très chers petits et insignifiants mortels... votre dernier défi sera, tout simplement, d'atteindre le désert de sable qui vous attend au bout de cette allée !"
"Ouais, ben ça on l'avait deviné hein...", murmure la Naine.
"Si vous y parvenez, je vous promet que mes esclaves ne vous y suivrons pas - continue la déesse - Dans le cas contraire... je suis certaine que vous avez une petite idée de ce qui vous attend ! ah ah ah !!!"
"C'est bon... elle me saoule, là !", dit la Naine à ses camarades.
"Allez ! Il est grand temps de me distraire !", termine la déesse.
"Bon, c'est à nous de jouer - dit la Mage - Il faut trouver un moyen de faire bouger le géant"
A l'autre bout, en effet, le Colossus est toujours immobile :
"Très bien, je vous propose donc de le contourner par la droite. Suivez-moi !" dit la Naine, s'avançant déjà :
Au même moment, le bruit de pattes qui s'activent sur le sol leur parvient :
"Oooooh nom d'un Troll des cavernes ! - s'étonne la Naine - un scorpion géant !"
"Je pense que ça va vous plaire... un deuxième plus à droite !", s'exclame la Mage :
La Naine recule déjà : "Ok d'Oki ! bon, ben... finalement, si nous prenions par la gauche ?"
"A mon avis, plus trop le choix ! - dit l'Elfe - Ils se rapprochent déjà !"
"Bordel ! le Colossus s'avance aussi ! On bouge, vite !", Hurle la Mage :
"Faut contourner la ruine, vite vite !", s'exclame la Naine.
Bientôt le bruit d'un sifflement leur parvient. L'Elfe, qui surveille leur arrière, semble inquiète :
"Hum... ça n'annonce rien de bon, si vous voulez mon avis"
"Rien à faire de ton avis, la brindille ! il faut se magner et...", dit la Naine avant d'être interrompu par l'arrivée soudaine d'un cobra géant, monté par ce qu'il semble être un "Roi-liche" :
L'Elfe lui décoche une flèche de contrôle afin de le ralentir, sans grand résultat. Le cobra étant de base très rapide :
La Naine se retourne immédiatement et vient se positionner pour barrer le passage à la créature :
"Amène ta fraise mon mignon ! Que je te raccourcisse !" lui lance la Naine tandis que l'Elfe prend une position plus avantageuse :
Le combat est particulièrement difficile. La Naine subit les redoutables assauts du serpent géant sans pouvoir, en revanche, l'atteindre. Il est beaucoup trop grand et surtout trop rapide pour elle.
"Bon ! Je ne veux pas trop de déranger, mais.... Et si tu nous donnais un petit coup de main ?", dit la Naine à la Mage.
"C'est bon, ça arrive ! - lui répond la Mage - Je lui prépare un tout nouveau sort de feu, mais l'incantation est longue !"
En effet, la Mage utilise pour la première fois le livre de pyromancie qu'elle à découvert dans le trésor de la déesse. Dans sa main, le livre s'enrobe de flammes tandis qu'elle murmure l'incantation magique :
Soudain, l'Elfe hurle à ses camarades : "Oh c'est pas vrai ! derrière vous, un autre serpent !" :
La Mage, sur le point de lancer son attaque majeure, se retourne afin de faire face à la nouvelle menace. Elle hurle à la Naine :
"Décroche tout de suite ! vite ! il faut que tu réceptionnes celui-là !"
"Tu es sûr de ton coup ?", lui répond la Naine.
"Ne discute pas ! fonce !", hurle toujours la Mage tout en reculant :
La Naine s'exécute et, à la seconde près, vient bloquer le second cobra avant qu'il n'atteigne la Mage. Dans le même laps de temps, cette dernière invoque un mur de flammes pour bloquer le premier serpent géant :
L'Elfe et la Naine se concentre sur le second cobra :
"Tenez-bon ! - dit la Mage - Mon sort de feu majeur est stabilisé, manque plus qu'un petit détail..."
"Super ! tu m'en diras tant ! - rétorque la Naine - Et il est encore long ce petit détail ? parce que franchement..."
Au même moment, le premier cobra se décide à contourner la ruine afin d'éviter le mur de flammes.
"C'est bon ! Balancez lui votre plus grosse attaque ! maintenant !", hurle à nouveau la Mage.
La Mage interrompt l'incantation du mur de flammes et peut enfin utiliser sa nouvelle attaque majeure. Ainsi, une puissante boule de feu vient s'abattre sur le cobra géant qui est littéralement carbonisé :
Ni une ni deux, nos trois valeureuses héroïnes s'élancent dans la voie qui leur est ouverte. La Mage se retourne et incante un nouveau mur de feu :
"Particulièrement bien joué, Mage", lui dit l'Elfe.
"Bon ben là je dois bien avouer que tu es un chef, humaine !", précise la Naine.
"Peut-être, mais maintenant je suis pratiquement à sec !!!", répond la Mage.
"On se bougent, on se bougent ! vite, ils arrivent !", hurle la Naine.
La Mage utilise ses dernières ressources en invoquant un dernier mur de flammes :
La Naine, quant à elle, tente de faire barage au Colossus tandis que ses camarades poursuivent leur progression :
Le géant lui lance une terrible attaque qu'elle ne peut éviter. Elle perd deux tiers de ses points de vie :
"Reculez ! reculez ! je ne peux pas le contenir ! - crie t-elle à ses camarades - S'il me touche encore, je suis à terre ! donnez moi une potion de soins !"
"On a plus rien !", lui répond la Mage.
De l'autre coté, les scorpions arrivent également :
Le mur de flammes disparaît tandis que la Mage se retrouve totalement à cours de Mana :
"Cette fois-ci je suis vraiment à sec, désolé !", lance la Mage.
"Bordel bordel bordel !!! nous y sommes presque !", hurle la Naine.
"Il me reste un dernier piège ! je vais bloquer les scorpions sinon nous sommes mort !", dit l'Elfe tout en s'avançant dangereusement des créatures :
Le piège fonctionne est bloque l'avancée des scorpions. Cependant, l'Elfe se prend un terrible coup de pince ! Il ne lui reste qu'un seul point de vie.
Son action permet à ses camarades de passer tandis que les autres créatures arrivent déjà :
"Bon, pas qu'on vous aime pas, mais... en fait si, on vous aime pas ! - lance la Naine tout en s'élançant dans le désert - Tchao les rigolos !"
Et c'est ainsi que nos trois héroïnes réussissent à s'échapper alors que le jour se lève enfin. Epuissées, bléssées, mais leurs poches et leur besace pleinnes à craquer d'or et autres trésors !
Bon, je dois bien l'avouer, elles ont réussi l'exploit de me distraire un peu. Chose des plus compliqué ! Comprenez bien, quand vous avez des milliers d'années d'existence, comme moi, il est particulièrement difficile de trouver, en ce monde, encore quelque chose un tant soit peu d'intéressant...
Bref, dans tous les cas, comme nos trois amis, si vous n'avez pas peur... Si le coeur ou le courage vous en dit... venez... ma demeure vous est ouverte !!!
------ Déesse Hathor ------
THIS IS THE END !
Voilà, cette fois-ci, c'est le "clap" de fin pour cette belle aventure de plus de dix mois ! Bordel, ça fait long !
Il est temps de tourner la page et de passer à un autre projet !
Une fois de plus, un grand merci à Vendetta d'avoir peint avec brio la totalité de mes scorpions, à Krywus Darkus pour la qualité de ses impressions 3D (ainsi que la peinture du Colossus et des deux cobras), et bien entendu TheGentleman pour son talentueux coup de pinceau sur mes quatre héros
A très bientôt !
... ... ...
... ... ...
PS : Non, rien de plus à ajouter