Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
Salut!!
Ici je vous partagerai mes travaux, aussi bien pro que perso.
En ce moment je suis sur mon armée de Soulblight Gravelords à Age Of Sigmar.
Comme je possède quasi toute la collection des figs de Zombicide black Plague, je me suis dit que ce serait idiot d'acheter des boîtes de 20 zombies Citadel à 40 balles alors que j'ai 200 et quelques zombies Zombicide sous la main... Doooonc, voici mes première productions pour monter mon armée de Morts-vivants!On a ici des squelettes ancienne version qui m'ont servi de test pour suivre un tuto de Marco Frisoni que j'ai adapté à ma sauce pour accélérer le process, et ça donne ça
Mais après ça, j'ai eu une autre idée. Donc les sque sont dans le bain de Glanzer.
Je vous pose l'idée: ambiance nocturne/tempête qui suis l'armée en mode Mordor ou White Walkers, dans la neige. Couleurs simples, de la rouille, du sang frais, du sang séché, de la crasse, des yeux verdâtres, du bois vermoulu. La classe intégrale quoi.
test sur des Zombis
Avec la recette
Double sous-couche Chaos Black puis zénithal Grey Seer.
La peau reçoit une couche de Buff Ant (Scalecolor Artist)
Lavis total de Leviadon Blue (contrast) dilué au Lahmian Medium, ratio 1/10
Rehaut de la peau au Buff Ant
Les éléments en bois recoivent une couche de Militarum Green (Contrast) dilué au Lahmian Medium, ratio 1/1
Les métaux une couche de Typhus Corrosion pur suivi d'un brossage à sec de Iron Hand Steel
Une touche de blanc pur sur les yeux.
Soclage au sable et PVA, Mechanicus Battlegrey en base, brossage à sec Longbeard Dry, Lavis Drakenhof Nightshade dilué au Lahmian Medium ratio 1/1Vernis mat en bombe
Les yeux recoivent un passage de vert fluo dilué au Lahmian medium, ratio 1/2
Ajout de Blood for the Blood God
Valhallan Blizzard sur les socles aplliqué en petites touches au pinceau.La même sur un Corpse Cart (charette macabre)
Photo de famille
Et ce matin, j'ai mi la touche finale à la préparation d'un ambitieuse conversion.
Il se trouve qu'à mon anniversaire, en février, j'ai reçu ceci en cadeau.
Mais je ne joue pas Slaanesh, et ça allait prendre la poussière. Un vrai gâchi en somme.
Et puis, à mon travail, le chef en cuisine, qui est aussi hobbyiste, m'a échangé une boîte d'une Mortis Engine contre deux heures de cours de peinture!
Après avoir décidé de la monter en Coven Thronemon esprit malade a eu une idée... combiner la boîte de Glutos, une tête inutilisées de monture de Mortarch,
la vampire allanguie et les banshees du coven throne,
des myrmourn banshees,
des chauves-souris de Cursed City,
une base de véhicule volant,
pour créer ma version du Bloodseeker Palanquin!
Bon là c'est juste grossièrement monté à la patafix juste pour que vous ayez une idée du résultat. J'attaque la peinture ce matin, je vous partagerai mes avancées sur cette pièce bien entendu! La bise!
Répondre Citer Like 0
-
Bon et bien que dire, hormis que je suis toujours un adepte de tes créations
Si j'ai bien compris, les squelettes sur la première photo ne sont plus ?
Mais pourquoi ? ils étaient au top comme ça ! Mamamia !
-
Horcharr non c'est juste le palanquin Tzeench qui est modifié, vu qu'il se constitue une armée mort vivante
-
ZWUL Ouf ! j'ai eu peur !
-
Et voici le Bloodseeker Palanquin achevé!
Rouille, sang, spectres sanguinolents, réservoirs de sang frais, têtes de serpent distribuant le sang alentour....
Et une Vampire psychopathe bouffie de sang frais! miam!Je ne vous poste qu'une seule image sur la vingtaine que j'ai parce que j'ai pas le temps de tout DL une à une (cf mon post sur l'interface forum).
Bises à très vite!
-
Excellent ! C'est sans nul doute... ... (la suite au prochain épisode).
... ... ...
... ... ...PS.1 : La suite quand y aura la suite des photos
PS.2 : Ben ouais, mon commentaire n'aura pas beaucoup de valeur si après y a 20 photos qui tombent, montrant plein de détails que j'ai pas vu ! et donc que je ne pouvais pas commenter...
PS.3 : Enfin, vous m'avez compris...
PS.4 : Et si vous m'avez pas compris, c'est pareil !!!
PS.5 : Dans tous les cas, moi, je me suis compris !
PS.6 : Enfin, à moitié...
PS.7 : C'est bon, j'ai terminé -
J'aime beaucoup . Je lui trouve un côté Castlevania.
-
Beaucoup de belles choses !
J'adore les zombies... Bien sombres. -
Photos test 1-2
Marche pas avec une balise type url= (pour un lien cliquable pour forum).
J'essaye de copier/coller un lien direct du coup:
Ah ben ça marche. Je copie/colle les autres du coup!
-
TheGentleman je n étais pas super emballé par les premières photos... Surtout parceque la pièce en elle même me laissait de marbre. Et le support etait trop présent visuellement
....et puis vinrent les photos de détails
... Et puis lez photos de l'intérieur du vaisseau, avec cette foultitude de betes hideuses et de garde-manger visqueux ... ouai là tu nous régalesLe diable se cache dans le détail
-
Je rejoints thorrik77 , ça fait très Castlevania dans le style
Enorme travail, un paquet de détails et gore à souhait !
-
TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Couleurs simples, de la rouille, du sang frais, du sang séché, de la crasse, des yeux verdâtres, du bois vermoulu. La classe intégrale quoi
La classe intégrale ça aurait été une peau bleu claire comme dans les vieux films de Roméro.
Je taquine ça a de la gueule
-
Superbe pièce, bien gothique et riche en détails.
Du pur Clive Barker !
Très chouette boulot, Gentleman.
-
Salut à tous!
Je vous partage un petit Speed Painting de 2h30 sur la Pinup of Death du Manhunter, de Kingdom Death Monster!
-
TheGentleman Non, je ne valide pas : on ne fait pas de speed painting sur du KD:M, et encore moins sur ses pinups !!!
-
Et une petite photo de ma liste AOS V3 Soulblight Gravelords, opti tournoi!
-
TheGentleman Alors à raison de 2h30 par fig, tu sembes avoir pas loin de 100 figs pour ces 2000points, ça fait 250h. On compte 5h/jour pour ton perso, donc tu devrais avoir fini d'ici 10 semaines (5 jours/semaine).
T'es large -
Spin0us Y a du rendement, la vache ! quand je vous dis que son vrai nom c'est pas Thegentleman mais TheMachine !
-
Horcharr C'est pas Albert la machine ? ah moins que... Albert ?! Albert ! ne me dites pas que monsieur vous exploite ?!
-
Tests de couleurs sur les Dire Wolves
Et les Vargheists