Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
Yop!
Je vous partage les débuts d'un CDA sur un forum, sur le thème du Bleu. Je suis parti sur la création d'une équipe féminine d'Elfes Noirs à Blood Bowl!
Et voici la fig test, validée du coup!
-
Hello!
Petit partage d'une commande pro terminée hier, la suite de l'armée T'au de mon client de novembre!
-
TheGentleman Belle ambiance
-
TheGentleman Le latex est hyper sex!!!
Le schéma est cohérent.
Tu as vernis le noir ou c'est de l'hénamel? -
ZWUL J'ai juste passé du vernis brillant au pinceau au-dessus de la peinture noire posée en simple aplat.
-
Coucou à tous!
Juste pour vous partager ma dernière commande en tabletop, du Super Fantasy Brawl.
Enfin fini pour ce client, mais je viens de recevoir la boîte (la même) d'un autre client.Caramba! Tout est à recommencer!
-
TheGentleman même demande pour les deux client sur ce jeux? code couleur ou schéma imposé
c'est intéressant de comparer deux commande de peinture peinte aussi proche, si les demandes client sont différente.
-
Magma ça va être le même type de prestation, mais le code couler est libre (et je vais pas me gêner pour changer un peu!)
-
J'avais raté beaucoup de choses par ici!
Ton Profond est très chouette. C'est une technique que j'aimerai vraiment savoir maitriser!
Tes vampires sont très beau. J'aime beaucoup. Et le reste aussi.
-
Yo les copaings! Je vous partage ma participation à un ptit concours Facebook sur ette fig (print 3D).
J'espère qu'elle vous plaira!
-
Top : de l'ombrage de la peau au damier en passant par les flammes et juste le traitement des bottes...
-
Super charmante j'aime beaucoup le côté désinvolte et espiègle qu'elle inspire. Le damier est wonderfull. Et la peluche trop choubidou. En plus elle a des B..bs
-
Le dimanche 27 février (dans un mois exactement donc!) je vais animer une journée peinture sur un buste de skink! C'est une grande première pour moi, et je suis à la fois impatient et mort d'angoisse lol!
La confrérie des Malmouleux, organisateurs de l'évènement, m'ont gracieusement envoyé un exemplaire du buste en question.
Outre le fait que je n'avais encore jamais peint de buste auparavant, mais qu'en plus il me fallait trouver un moyen d'en proposer une peinture satisfaisante en une seule journée, je me suis lancé.... et en voici le résultat. Je suis, j'avoue, dans l'attente fébrile de commentaires constructifs!
J'ai du coup opté pour une sous-couche noire suivie d'un zénithal à l'aérographe en blanc, et ai ensuite travaillé en dégradé dans le frais, puis des éclaircissements localisés fondus avecdes lavis/glacis rapides. Au total il doit y avoir 5 à 6h de taf.
À vos avis!
-
TheGentleman Le rendu est top !
Tes dégradés sont vraiment fins, et les éclaircies super bien placées, aucun problème là-dessus. Les gemmes rendent bien aussi.
J'ai juste une remarque, non sur ta peinture, mais sur ton atelier. Sais-tu précisément combien d'heures il va durer ? SI oui, et en admettant qu'il y a 5h de taf sur ton buste et que l'atelier dure 8h (ce qui est énorme), ne penses-tu pas que tu mets la barre un peu haute ? En comptant le temps de mise en place, les éventuelles explications, la pause déj', les questions/réponses, etc, cela risque d'être un peu juste, non ? Parce que si cela t'a pris 5h, cela risque de paraître une montagne pour certains qui participeront à l'événement je pense.
Mais je peux me tromper ! ^^En tout cas, toutes mes félicitations pour ta première "master class" : une reconnaissance de ton talent.
-
TheGentleman Magnifique
Moi, les commentaires constructifs sur la peinture de fig, je peux pas, j'ai piscine ! ...
... ... ...
PS : Peut-être surtout parce que j'ai pas le niveau ? Ouais, plus ça en vérité lol
-
C'est sur que la gestion du temps c'est compliqué et à juste remarque de CycyX tu risque d'en perdre en explications et bavardage.
Tu peux, déjà venir avec celui ci sur site et sur le modèle de démonstration te limiter qu'à certaines zones, comme le visage, la gemme ou ce que tu auras le temps.
Pour le travail accompli sur celui ci, rien à dire il est superbe, je verrais plus de nuance ombres/lumières mais c'est mon point de vue et la photo ne rend peut être pas la réalité.
-
TheGentleman il est superbe, j'aime particulièrement la peau et le traitement de la lumière
Dans les bémols puisque tu veux des avis, je dirai que les parties dorées sont un peu en dessous par rapport à la peau (peut-être moins contrastées ?).
Aussi, la gemme centrale ressort moins en couleur ambre que la rouge du bras. Enfin, sur le bijou du bras, je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'aurai peint les bracelets en doré aussi.Bref, c'est du chipotage parce que tu le demandes mais ça reste un très beau buste, surtout pour 5/6 heures de taf.
En tout cas je te souhaite que ça se déroule pour le mieux et félicitations pour cette première
++
-
Ah oui surtout pense au débriefing un fois fait. Je serais vraiment curieux de savoir comment cela se sera passé, ton sentiment sur cette expérience.
-
Coucou tout le monde!
Je vous partage mon dernier boulot terminé, les figurines du jeu Cowboy Bebop!
En tant que fan de la première heure de ce manga génialissime, je me devais de proposer une version "Comic-style", que mon client a validé.J'espère que ça vous plaît!
Vicious
Ed
Faye Valentine
Jet Black
Spike Spiegel
Photo de groupe
-
J'avais le générique dans la tête en faisant défiler tes photos... Ça donne envie de le revoir tient
Et bravo pour le look très réussi !
++