Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
Dernière commande sortie du Studio, une escouade de 15 Blightlord Terminators de la Death Guards menés par un Biologus Putrifier!
Grimdark Style à fond les balloches et inspiration Blanchitsu pour le schéma de couleurs!
-
Salut tout le monde!
Je vous présente aujourd’hui « La Femme du Reik ».
Il s’agit du second buste que je m’essaye à peindre.
Il a été réalisé exprès pour servir de soutien à un des deux peintres en lice lors du duel « Marin d’eau douce VS Forban » sur le groupe Facebook Clash of Minis.Comme d’habitude, je me suis imposé des challenges pour me sortir de ma zone de confort:
bon déjà rien que ce soit seulement le second buste sur lequel je n’allais jamais déposer mes pinceaux est un défi en soi!
j’ai décidé de travailler à la Marc Masclan, c’est à dire un sketching des lumières au pinceau directement sur sous-couche noire. On affine le sketching en montant le slumières, puis on pose les ombres et on lie le tout en affinant les transitions avec des glaçis.
enfin je me suis imposé de ne travailler qu’exclusivement à la Scalecolor Artist.
Le nom est inspiré du lore de Warhammer Fantasy RPG, la femme du fleuve étant une classe de perso jouable et le Reik le nom du fleuve principal de l’Empire!
J’espère qu’elle vous plaira!
-
Salut bande de petits sacripants!
Je me suis rushé le derch' pour pouvoir présenter cette pièce ce week-end, au concours de peinture des 30h du jeux, en Bourgogne!
Grosse inspiration Lovecraft, le titre:
"Shub-Niggurath Anointed"
Avec un fond directement inspiré de l'histoire "Les Montagnes hallucinées".J'ai essayé d'aller dans une direction très différente de tout ce que j'ai pu trouver sur internet sur ce buste, en voulant renforcer au maximum le côté malsain et maléfique de cette femme.
J'espère qu'elle vous plaira!
-
TheGentleman Ah ben le malsain est bien là
Tu nous diras ce qu'en ont pensé les juges, mais tu devrais être bien classé -
Spin0us Alors un retour mitigé, à cause d'un traitement inégal de la pièce dans son ensemble.
La peau les a bluffé là où le tissu et les cornes les a déçus, absolument pas le même degré d'attention.
Et pour être honnête, par rapport à ce que je voulais faire, j'ai clairement torché le tissu et les cornes pour présenter la pièce le lendemain, alros que j'ai passé le temps qu'il fallait sur la peau pour obtenir ce que je voulais!
Conclusion: j'ai jusqu'à fin septembre pour la prochaine échéance de concours avec l'Octopainting pour fignoler ça, et présenter quelque chose de totalement abouti (pour une fois lol!)
-
TheGentleman donc tu savais déjà que ça allait pêcher sur ces deux points
-
Spin0us nan, j'vois pas de quoi tu veux dire....
-
Bonjour/bonsoir tout le monde!!
Je vous partage un chtit reportage photo sur mon stage de 3 jours de cet été qui s'est terminé ce soir.
Petit comité du coup, seulement 2 participants...Qu'à cela ne tienne, ils ont pu en profiter pour bénéficier d'un cours personnalisé où je les ai poussé dans leurs derniers retranchements.
Et franchement quand je vois le résultat.... ben ils m'ont mis sur le cul si vous me passez l'expression!!!
Hyper fier de mes élèves qui ont découvert énormément de choses et intégré ça à la vitesse de l'éclair!!Bravo à Lucille et Thibault pour leurs magnifiques pièces!
Il leur reste plein de petits détails à faire mais ils sont vu à minima comment s'en occuper, ils vont avoir de quoi s'occuper le reste de l'été!!
-
TheGentleman Super chouet le résultat
Ils avaient quoi comme niveau avant le stage ? -
TheGentleman c'est en effet fort joli
-
Spin0us Elle ne peind que depuis 5 mois et lui quelques années mais n'a jamais fait autre chose que de la fig de jeu, et que de l'orque.
-
TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
Spin0us Elle ne peind que depuis 5 mois et lui quelques années mais n'a jamais fait autre chose que de la fig de jeu, et que de l'orque.
Pfiou... ca me demoralise ce talent !
Bravo a eux/toi -
TheGentleman 5 mois !
Je ne sais pas qui est le plus doué entre les élèves et le prof, mais sacré résultats...
-
Salut les amis!
Double commande urgente pour un duo de joueurs AOS qui avaient besoin de leurs 1000 points respectigs pour un tournoi en duo!
Un Séraphon et un Lumineth!
-
Salut les copaintres!
Je vous partage un petite commande sortie à l'instant, la bande des Morts en Exil pour Warhammer Underworld
-
Figopedia suggerait de prendre ses fig en photo en noir et blanc pour juger du contrast, si j en juge les tiennes au filtre de mon telephone en mode nuit, elles sont reussies
-
Salut saluuut!
Reste deux semaines avant l’Octopainting!
Je carbure sur quelques commandes avant de me concentrer sur mes pièces du concours.Voici une toute fraîche remise en mains propres il y a quelques jours, la série des figurines du jeu Tainted Graal, le jeu de base et ses deux boîtes d’extensions!
J’ai utilisé une méthode différente pour cette commande, les figs étant très détaillées, plus en 28mm qu’en 32, et la demande de mon client était de coller aux artworks sur les cartes des personnages, tous en dessin type photoshop avec une colorisation en deux ou trois couleurs pas plus!
J’espère que ça vous plaira!
-
TheGentleman bon... pour avoir tenté de les peindre je mesure ton talent qui sublime une gravure un peu moyenne ... franchement arriver à sortir quelque chose d aussi attrayant avec de telles figs c est un coup de maître !
Du coup ça me motive à relancer la suite merciiiii
-
Hello Metamec !
J'ai fait un triple travail préparatoire à l'aéro, en partant d'un violet rouge sombre (sur sous-couche noire), puis orangé-rouge, puis chair-jaune, puis chair claire-vert clair, pour finir par un très léger rehaut de brossage à sec en chair hyper claire.
Tout le taf a ensuite consisté en des glaçis de Contrast diluées à l'eau et au medium, en mode aquarelle en fait.
Très rapide, intuitif et plaisant à faire! -
Yop les copaintres! Dernière commande terminée, la suite des Soeurs de Batailles à 40K avec les armures en or rose façon Iphone!
5 Sacro-Saintes et une Hospitalar.
Aimantation des Sacro-Saintes pour les deux options d’armes, ainsi que toutes les options de la championne d’unité.