Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman
-
n314 a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :
TheGentleman pas reussi a entendre les resultats ni a te croiser, ca a donne quoi ?
Le niveau était trop stratosphérique pour moi, et j'ai aussi pas mal déconné sur beaucoup de choses.
Le retour des juges a été hyper complet et je pense utile sur tout ce que j'ai à bosser (et du boulot j'en ai!!) -
Hello à tous!
Voici le début d'une commande qui va plaire à plus d'un, on attaque deux boîtes de pinups Kingdom Death!
Et voici pour commencer la Pinup Gold Smoke Armor!
-
Et voici la seconde, la Butcher Pinup!
-
Yop ici!
Je suis en permanence sous l'eau!
Avec des délais débiles (comme d'hab)...enfin c'est surtout moi qui fait les choses à la dernière minutes (comme d'hab aussi!).Un ptit exemple vite fait: ce week-end je vais à Lozanne près de Lyon pour le tournoi Age Of Sigmar au profit du Téléthon. A cette occasion il y a la vente aux enchère de figs peintes par des pros, dont je fais partie (certains se souviennent peut-être de mon Alarielle lourdement convertie qui avait battu le recors d'enchères).
J'ai jeté mon dévolu sur un buste, contrairement à tous les autres qui ont pris des figs de jeu.
Il s'agit d'une petite pépète de chez Big Child Creatives, Q-Ki3 de la gamme Sci-Fi.Le personnage n'était pas sans me rappeler Rebecca de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners.
J'ai commencé ce matin à 8h30... j'ai terminé vers 19h00.
Dernière minute je vous dis... reste plus qu'à torcher mon armée qu'est même pas peinte pour ce week-end...
-
Bonjour à tous!
Lors du tournoi Age of Sigmar du Téléthon des Malemouleux du 2 et 3 décembre, mon armée a remporté le prix peinture, super content!
Quelques détails:- l'armée a été peinte en 3 jours au total (sans nuit blanche!), pour poser les pinceaux le samedi du tournoi à 1h du matin!
- les 30 squelettes ont été entièrement peints en 4h
- le Vengorian Lord a failli être refusé au prétexte qu'on aurait pu le confondre avec un Prince Démon (impossible d'en jouer un dans mon armée, donc pas compris...)
- Neferata sur son Hématolite flottant au-dessus du champs de bataille mesure 34cm de haut, et mélange à elle seule 8 kits différents
Le thème de l'armée est les plaines de cendres ponctuées de sources de lave du royaume du feu, Aqshy. L'armée se déplace de nuit, éclairée par une pleine lune argentée!
J'espère qu'elle vous plaira!
-
waouh c'est superbe.
Le rendu de la lave est magnifique. Tu utilise une peinture spéciale ou c'est une technique avec de la peinture classique ?
-
La lave,... La lave!
-
-
Ça claque bien 🤩 joli travail
-
Great 🤩
-
waarackh y a pas plus simple.
Tu fais une couche préparatoire au blanc de titane bien propre, bien éclatante.
Tu passe ensuite une couche bien propre aussi avec la peinture Contrast Imperial Fist.
Ça va te créer un jaune qui pique les yeux tellement ce sera vif.
Et dernière étape, aux 2 pinceaux:
1- peinture Contrast Blood Angel Red en paté dégeu qui recouvre tout le jaune (plus concentré sur les bords)
2- essuyage et tirage de la peinture au second pinceaux humide avec multiples essuyages et rinçage successifs. Cette étape doit être littéralement torchée et imprécise, il faut agir très vite avant que les bords du Blood Angel Red ne commencent à sécher. En gros tu la dilue à l'eau et tu crée le dégradé dans le frais à la flotte direct sur le socle.Terminé!
-
TheGentleman Merci pour le tuto
-
TheGentleman Merci
-
TheGentleman
Mais, mais, mais ? Tu n'es tout simplement pas humain pour peindre aussi bien, aussi vite !C'est magnifique, félicitations !
-
Hello à tous!
Juste avant Noël j'ai réalisé cette commande (3 jours de taf) pour un client qui joue la Death Guard à 40K!
On a donc 10 Plague Marines et Mortarion leur Primarque, en Grimdark Style!J'espère que ça vous plaira, et bonne fêtes à toutes et tous!
-
Salut à tous! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Petit retour en arrière pour moi sur le dernier week-end où j'ai passé trois jours pour (enfin) mettre les touches finales à mon armée Légion de la Nuit.
J’ai surtout créé un plateau de présentation afin de la mettre en valeur, sur le thème d’un vieux cimetière envahit par la végétation.À l’exception des murs et grilles, l’intégralité des décors sont aimantés (tout comme les figurines) afin de permettre leur utilisation sur table de jeu!
J’espère de tout mon coeur que ça vous plaira, alors place aux photos!!
-
Bravo, tu t'es bien déchiré sur l'ensemble
-
Je vous présente mon dernier petit taf perso, un cadeau pour le patron de ma boutique locale qui m'a offert de la place dans ses vitrines, qui a accepté un partenariat pour des ateliers, et qui m'a aussi amené des clients et des élèves!
Et comme c'est un adorateur des Lumineths, voici ce que je lui ait offert pour lui dire tout simplement: "merci"!
-
TheGentleman Classe Et très bien ces collaborations
-
Salut tout le monde!
On termine tranquillou ce premier mois 2024 avec ces Kitsune pour le jeu d'escarmouches Bushido, ainsi qu'une nouvelle qui me tiens particulièrement à coeur!Je vais cette semaine récupérer les clés d'un local pro de 29m carré pour y installer mon atelier et pouvoir y accueillir mes élèves dans des conditions rêvées!
Je pense organiser mon premier week end de stage tout début mai!!
Super-méga heureux!!!