Atelier de Nuada
-
Vu que je partage mes "progrès" en décors pour ROSD, je vais en profiter pour partager mes figouzes aussi! Paraît qu'on est là pour ça
Je vais commencer par celles que j'utilise pour ROSD, qui sont principalement tirées de Mythic Battle: Pantheon. Pour celles-ci l'idée est d'aller vers du tabletop, pas forcément beaucoup plus loin.
L'équipe de ma femme: ranger archer (Ulysse), doggo (tiré de Black Sails), conjuratrice (Médée) et une recrue faible et maigrichonne (Hercule):
Mon équipe : un homme fin et délicat (Thésée), un soldat (Achille) et un spadassin (Egisthe):
Des araignées "géantes" en mode lazy (brossage à sec bleu + encre violette):
Des
gnollsgobelins, vu que mon magasin avait pas la boîte de gnolls en stock; speed painted en 3 jours cette semaine, vu les décors que je dois encore faire. Je suis parti de l'idée de les faire tous avec des fringues différents, comme étaient les armées médiévales. Ça rend un poil bordélique, mais j'aime bien:
Et enfin un vautour (oiseau du lac Stymphale):
La photo rend pas aussi bien qu'en vrai pour ce dernier malheureusement...C'est tout pour le moment! Hésitez surtout pas si vous avez des suggestions pour améliorer tout ça
-
Franchement elles sont super tes figs. Tu pourrais ameliorer un peu le contrast des peaux avec un lavis, une encre diluée.. ou en éclaircissant le dessus des muscles.... mais c’est du chipotage....
Mention spéciale au tissu transparent! -
Quelques figurines peintes cette semaine pour ROSD:
Un petit gobelin shaman (Oathmark):
Un chevalier noir (Myrmidon de Mythic Battle), claqué en une heure un jour où je savais pas quoi faire - pas ma meilleure!:
Une ch**e de petits décors achetés chez Mantic, parce que je n'avais vraiment pas le temps de les faire:
Et en bonus, vu qu'il risque de faire une apparition dans le scénar, le Golem (1666 Anno Domini). J'étais assez content du résultat à l'époque :
-
Et les parchemins alors ?
Preum's Solal
-
-
Effectivement !
Ne te laisse pas décourager par les mauvaise langue, Nuada, c'est top !
[mais peins moi ces parchemins, veux-tu ?]/-D
-
Nuada Sont excellents ces accessoires. Rattraper les parchemins c'est rien du tout
-
Mais voilà que je me fais engueuler pour deux morceaux de papelard ! Nameo!
Plus sérieusement je m'en suis rendu compte quand on les a sorti pour jouer. J'essaierai de corriger ça avant de les ressortir la prochaine fois!
-
Toujours pas de papier, par contre je me suis peint Hector en speedpainting (il fait le taff):
Et j'ai peint un deuxième troll pour le dernier scénario de ROSD, tiré du deuxième KS de Blood Rage. Je suis assez content de sa trogne!
Avec son frangin:
-
Faudra que je me fasse des touffes d'herbe un jour pour mes socles
-
Spin0us je t'avoue que ça me change un peu - jusque là j'utilisais toujours le même flocage, que j'aime beaucoup mais c'est toujours bon de changer un peu!
Même si finalement je suis assez peu convaincue de celles-ci enfin vu que c'était une marque japonaise avec un emballage non traduit, je vais partir du principe que je les recroiserai pas -
Nuada Détrompe toi, tu risques de les retrouver sous un autre emballage avec une marque plus ou moins connue et beaucoup plus chères
-
Spin0us oui à la réflexion c'est probable
-
-
Vu que j'avais pas de décors à faire pour la partie de cette semaine, j'ai continué sur mon armée Celte. J'en suis à 54 piétons sur les 80 de la boîte de démarrage de Hail Caesar (Warlord Games):
Vu le nombre de figurines, dont je n'aime pas le design pour bon nombre d'entre elles (elles sont vraiment datées je trouve...), je reste sur du tabletop. J'ai assez hâte de les finir pour pouvoir acheter des Victrix, que je trouve beaucoup, beaucoup plus belles. Parce que si cette gamme est vieillote, le système de jeu Hail Caesar est vraiment super sympa à jouer lui
Une petite vue d'ensemble de l'armée à ce point. Pas encore fini, c'est du WIP: je repasserai probablement rajouter des tatouages et des motifs aux vêtements qui n'en ont pas, et je finaliserai les bases une fois que tout le monde sera peint et que je ferai les groupes:
Voilà pour la semaine!
-
Alors pour le coup, mon cher Nuada
Je suis baba !Voici que voilà,
Une belle petite armée,
Avec laquelle vous pourrez jouer !
Sur une semaine, quelle belle productivité,
Même si c'est pas tout à fait terminé,
Nul doute que rapidement tu la finiras !(Toutanpoly Groovy Guy, Barde... tout simplement barde...)
-
Horcharr merci mon ami troubadour! J'espère en finir avant mes vacances (23 juillet), vu que je dois revenir avec une armée byzantine. Ça ne s'arrête jamais
-
Nuada C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !
-
Les petites dernières avant de fermer l'atelier pour les vacances!
-
Je poste tellement rarement que le forum m'a proposé de créer un nouveau sujet plutôt que de déterrer celui-là. Outch.
Quelques figurines du mois dont je suis particulièrement fier:
-> Lelith, gladiatrice des Eldars-Noirs de 40k, en OSL
Galadrielle, reine des elfes sylvains:
Je devrais revenir bientôt avec de nouvelles figurines finies - j'ai peint 25 lanciers byzantins ce mois-ci, qui attendent leur décalque sur leur bouclier, et je commence à peindre mes chevaliers Vanari de AoS!