Atelier de Nuada
-
Spin0us oui à la réflexion c'est probable
-
-
Vu que j'avais pas de décors à faire pour la partie de cette semaine, j'ai continué sur mon armée Celte. J'en suis à 54 piétons sur les 80 de la boîte de démarrage de Hail Caesar (Warlord Games):
Vu le nombre de figurines, dont je n'aime pas le design pour bon nombre d'entre elles (elles sont vraiment datées je trouve...), je reste sur du tabletop. J'ai assez hâte de les finir pour pouvoir acheter des Victrix, que je trouve beaucoup, beaucoup plus belles. Parce que si cette gamme est vieillote, le système de jeu Hail Caesar est vraiment super sympa à jouer lui
Une petite vue d'ensemble de l'armée à ce point. Pas encore fini, c'est du WIP: je repasserai probablement rajouter des tatouages et des motifs aux vêtements qui n'en ont pas, et je finaliserai les bases une fois que tout le monde sera peint et que je ferai les groupes:
Voilà pour la semaine!
-
Alors pour le coup, mon cher Nuada
Je suis baba !Voici que voilà,
Une belle petite armée,
Avec laquelle vous pourrez jouer !
Sur une semaine, quelle belle productivité,
Même si c'est pas tout à fait terminé,
Nul doute que rapidement tu la finiras !(Toutanpoly Groovy Guy, Barde... tout simplement barde...)
-
Horcharr merci mon ami troubadour! J'espère en finir avant mes vacances (23 juillet), vu que je dois revenir avec une armée byzantine. Ça ne s'arrête jamais
-
Nuada C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !
-
Les petites dernières avant de fermer l'atelier pour les vacances!
-
Je poste tellement rarement que le forum m'a proposé de créer un nouveau sujet plutôt que de déterrer celui-là. Outch.
Quelques figurines du mois dont je suis particulièrement fier:
-> Lelith, gladiatrice des Eldars-Noirs de 40k, en OSL
Galadrielle, reine des elfes sylvains:
Je devrais revenir bientôt avec de nouvelles figurines finies - j'ai peint 25 lanciers byzantins ce mois-ci, qui attendent leur décalque sur leur bouclier, et je commence à peindre mes chevaliers Vanari de AoS!
-
Du coup pour finir le mois, j'ai fait un chevalier Vanari:
Je ferai tous les boucliers de l'unité en même temps - c'est plus simple pour accéder aux corps!
Et bon sang, ces figurines sont dures à peindre! Tellement de petits détails. J'espère que ça rend quand même pas trop mal!Après ça je suis allé vers des monstres plus simples à peindre - je me suis pas pris la tête dessus.
L'hydre de Lerne (je suis assez content de l'aspect marais du socle):
Le cerbère :
Et je posterai les 25 byzantins que j'ai fait une fois les decalc enfin arrivés !
N'hésitez surtout pas à me donner vos avis sur ce qui va ou non!
-
J'aime bien, mais je trouve ton Cerbère gris.
Du coup, si tu le voulais gris c'est cool, si tu le voulais noir... -
CycyX yep je voulais partir sur un toutou gris sombre - mes grands parents avaient un chien adorable de cette couleur.
A la réflexion je pourrais peut-être pousser vers un gris plus clair sur les flancs? -
Nuada Pas forcément : il est bien comme ça...
Maintenant si tu veux pousser, vas-y : tout dépend de tes envies ! -
Petite production mensuelle:
-> les défis : un Space Marine et & Idoneth Deepkin
J'ai utilisé la même peau que je fais habituellement, mais j'avais sous-estimé l'éclat de son armure et des dorures! Ses collègues seront probablement plus palo-> 10 legionnaires romains du haut empire (je ferai tous les decal des boucliers en février):
-> 9 cataphractaires byzantins:
Petite place pour le basileus, qui arrivera un jour! -
c'est assez rare de voir de l'antique par ici.
Pour quel jeu?
-
Razorspoon les romains, les celtes et les byzantins sont pour Hail Caesar, un jeu d'armée qui part de l'âge du bronze jusqu'à la fin du moyen-âge. Très sympa comme système, notamment parce que tu peux rigoler en mélangeant complètement les périodes - genre Brodicca vs Saladin.
Je compte faire un rapport de bataille une fois mes romains & britons peints, avec une explication du système de jeu. Enfin vu qu'il m'en reste pas mal, ça risque d'être pour mars quoi