TooN
-
Bonjour à tous!
Je pense avoir déjà croisé certains d'entre vous dans un autre lieu.
C'est pour moi l'occasion de faire une présentation un peu plus complète! Donc...
Né en l'an de grâce 1982, dans le petit Royaume de Belgique, me voici, Antoine de mon petit nom. Heureux papa de 2 enfants (7 et 4 ans) je suis féru de sport ! A tel point que j'en ai fait mon métier.
Au-delà du sport, c'est le jeu qui m'attire, me plait et m'intéresse.Petit j'ai beaucoup joué au Lego, comme beaucoup sans doute, ou je m'inventais mille et une histoire sans univers précis... je pouvais passer des "chevaliers" au "pirates" tout en créant une base spatiale.
Plus tard, j'ai découvert Warhammer 40k par le biais d'une boite de base : Des Spaces Marines et des Tyranides. (Bataille pour Maccrage??)
Mais hélas je suis le seul que ça intéresse dans mon entourage... et dans ma campagne perdue, difficile d'aller en boutique ou dans une association. Bref les figurines resteront "non-peinte" et serviront 3 fois maximum.Par facilité je passerai donc au jeux vidéos dans un premier temps avec des jeux comme : Monkey Island, Day of tentacule, ...
Puis je suis passé à Warcraft 3, Starcraft 1, ...
Puis Internet arrive à la maison, je pars faire mes études en ville et je découvre :- "The 4th Coming" (mon premier MMORPG)
- ensuite : World of Warcraft à sa sortie. Et là c'est une première révélation!
Ces jeux me plaisent, mais faire du jeu de rôle dans ces univers me plait encore plus!!
(Depuis j'ai découvert et organisé quelques parties du jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk en tant que Maitre du jeu)Ce n'est qu'en 2017 que je découvre le jeu de figurine avec X-WING et Bloodbowl (que je connaissais sur PC). Une connaissance me peint mes figurines... mais j'en ai vite pour 90€ l'équipe...
En 2018 je tombe sur une promo : GuildBall + les pots de peintures associées...
Et là je me lance! depuis :Projets finis :
- Guildball (2 équipes)
- Zombicide saison 1 : les 60 figurines (j'ai pas mal progressé)
- Warcry : 3 bandes + décors (j'ai obtenu mes premières "belles" figurines)
- Warhammer Underworld Nightvault : 3 bandes
- Blackstone Fortress : La moitié est peinte (en pause)
- Star Wars Légion : Armée 1000pts Empire et 1000pts Rebelles (J'ai suivi pas mal de tutos)
Avec le Covid, j'ai décidé de me tourner vers des jeux possédant un mode Solo et dans lesquels je pouvais réutiliser une partie de mes figurines.
Projet en cours :
- Ranger Of Shadow Deep
- Frostgrave
Projets futures :
- Finir Blackstone Fortress
- Mices and Mystics (j'ai le jeu mais je dois le peindre)
Voilà, je pense avoir été relativement complet...
J'espère avoir le temps de faire quelques photos de mes figurines pour créer une galerie !
(Il doit y en avoir une 10 aine sur PaintQuest) -
Bienvenue a toi
On veut voir les photo ^^ -
Bienvenue Toon! T'as trouvé des gens avec qui jouer quand même depuis?
-
Nuada : ça reste compliqué... 1 ou 2 personnes de temps en temps. Mais personne de régulier. D'où mon intérêt pour les jeux avec une version Solo !
-
Bienvenu à toi
-
-
TooN soit le bienvenue chez toi
-
Hum... ... Vite ! ma guiterne !
Il faut que je l'accorde, chauffe ma voie...
Un petit nouveau vient d'arriver sur le fofo !
Oooooooooooh Ouuuuuuu Ouuuuuuuuu !!!
Quel plaisir, nous voici TooN
Il tombe bien, ce matin j'ai mangé un clown !Retire donc ta doudoune,
Et prends place dans notre saloon !Nul doute, dans un instant va y avoir foule,
Donc pas d'inquiétude ma poule,
Je m'occupe de tout, ça roule !Oooooooooooh Ouuuuuuu Ouuuuuuuuu !!!
Doit y avoir quelqu'un qui porte la scoumoune,
Car voilà que, badaboum !
Nous lâche plusieurs ampoules... ...On pourrait accuser à tord les goules,
Or le coin a déjà été nettoyé par master Spin0us !Oooooooooooh Ouuuuuuu Ouuuuuuuuu !!!
Maintenant que tu as franchi du forum le seuil,
Installes toi confortablement dans ce fauteuil,
Et profites de cette chanson d'accueil !Une bière, un bon morceau de chevreuil,
Rien à craindre, tu finiras pas dans un cercueil !
Le cuistot est un chef "étoile trèfles à quatre-feuilles",
Tu resteras donc "bon pied bon oeil" !Oooooooooooh Ouuuuuuu Ouuuuuuuuu !!!
Pour conclure cette magnifique Toune,
On va surtout éviter de faire allusion aux foufounes,
Et te souhaiter simplement la bienvenue TooN !(Toutanpoly Groovy Guy, Barde officiel d'OMM pour votre plus grand bonheur !).
PS : Comment ça ? plutôt malheur ???
-
-
Bienvenue ici TooN !
Profites de l'ambiance, c'est top chaleureux chez nous.
Au plaisir de te lire
++
-
T’es un bon!!! Quand je repense aux heures à essayer de comprendre les astuces sur « retourner to the monkey island ».... ah merci pour les souvenirs!
Bienvenue ici!!
-
T4C, vient là mon poto !
Bienvenu à toi.
Dans la section des jeux de figurines, je mentionne un ou deux jeux solo... -
Welcome !
-
-
Welcome TooN ici bonne ambiance assurée, soit à l'aise et montre ce que tu as déjà réalise.
-
Horcharr : Quelle ôde !! je n'ai jamais eu un accueil pareil!
Nastydede : Oui j'ai vu pour SS&SS (ça fait un peu Nazi mais bon...) Une chose à la fois. Il faut déjà que je vois si il est encore possible de leur commander les règles en FR.
Et merci à tous pour votre accueil, je crée ma galerie dès que j'ai le temps de prendre l'ensemble des pitous en photo.
Bonne journée à tous!
-
TooN Mais de rien !
Après, quand je prends le temps de me relire, notamment ce dernier et magnifique couplet :
Pour conclure cette magnifique Toune,
On va surtout éviter de faire allusion aux foufounes,Avec le recul, je me dis "mais, en vrai, quel exceptionnel poète je suis !".
PS : Et je vous le dis en toute modestie !
-
Salut Toon, heureux de te revoir dans cette nouvelle chaumière !
-
Horcharr : c'est justement ce couplet qui m'a le plus ému !
-
TooN Tu m'étonnes !